Bonne nouvelle pour les freelances

Le Conseil fédéral l’a annoncé lors de sa conférence de presse du 16 avril 2020 : avec effet rétroactif à partir du 17 mars 2020 et pendant deux mois, les freelances et les indépendant·e·s qui sont indirectement touché·e·s par les mesures de lutte contre la pandémie et subissent une baisse de leurs activités à causes desdites mesures, auront droit à une allocation pour perte de gain due au coronavirus.

Concrètement, cela signifie que les indépendant·e·s ou freelances pourront obtenir l’allocation pour perte de gain Covid-19 à condition d’avoir un revenu d’activité lucrative soumis à l’AVS entre 10 000 et 90 000 francs. L’allocation est limitée à 196 francs par jour, soit au maximum 5880 francs par mois.

Depuis le début des mesures de confinement, le SSM est intervenu auprès de différents organismes pour un soutien adéquat aux professionnel·le·s des médias indépendant·e·s. Nous nous réjouissons que ce travail porte ces fruits. Les demandes doivent être adressées aux caisses cantonales de compensation (www.ahv-iv.ch).

 

 

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher