Communiqué aux médias: Conseil d’administration SSR insensible à la diversité régionale

Mesures d’économie SSR et déménagement du studio de la radio alémanique
Conseil d’administration SSR insensible à la diversité régionale

Les décisions du Conseil d’administration de la SSR relatives aux mesures d’économie inquiètent le Syndicat suisse des mass media (SSM). Dans ce contexte, le choix de transférer de Berne à Zurich le département de l’information radio est un véritable affront.

La SSR sacrifie son ancrage régional et la diversité entre les régions
En décidant de transférer des parties importantes du département de l’information radio de Berne à Zurich, le Conseil d’administration de la SSR affaiblit son ancrage régional et compromet la diversité des contenus de l’information fournie par le plus grand prestataire de service public de médias en Suisse. Cette décision est d’autant plus incompréhensible que nous vivons une période de forte concentration des médias à Zurich.
Dans l’intérêt du personnel concerné, le SSM attend que la SSR et SRF s’attachent à rétablir un rapport de confiance éprouvé par les récentes controverses. Il ne tolérera aucune mesure de représailles à l’égard des employé·e·s qui se sont battu·e·s pour le maintien à Berne du département de l’information radio et fera tout pour défendre ses membres si des mesures disciplinaires devaient être prononcées.
Le SSM vérifiera par ailleurs la légalité de cette décision définitive prise avant la mise en œuvre de la procédure de consultation et sans que le SSM n’ait pu exercer son droit d’être entendu établi par la CCT.

Outre une déclaration vague concernant les sites en Suisse romande, le conseil d’administration ne prend pas position sur les autres projets d’économie et de réforme. Le SSM restera vigilant et suivra de près les mesures encore peu claires dans les autres régions.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher