Corinne Bachmann : nouvelle secrétaire centrale du SSM

Après s’être investi inlassablement pendant plusieurs années comme secrétaire central de notre syndicat, Jérôme Hayoz a quitté le SSM à la fin du mois de septembre dernier pour relever de nouveaux défis professionnels. Nous le remercions chaleureusement pour son engagement. Nous avons la chance d’avoir pu trouver rapidement une personnalité motivée et qualifiée pour prendre sa succession : Corinne Bachmann, élue par le Comité national du SSM à la fin octobre.

une femme à la tête du secrétariat central du SSM

Avocate spécialisée en droit du travail et des assurances sociales, Corinne Bachmann a travaillé plusieurs années pour l’Association du personnel de la Confédération (APC) et pour le syndicat syna où elle était responsable du service juridique et conseillait les membres sur les questions de droit du travail et des assurances sociales. Auparavant elle a travaillé pour le Secrétariat général du Département fédéral de l’intérieur et auprès de l’Office fédéral des assurances sociales. Elle parle plusieurs langues et vit dans le canton d’Argovie. Elle a pris ses fonctions au SSM le 1er novembre 2021.

Codirection

Le Comité national a décidé de nommer une codirection pour alléger la charge de la nouvelle secrétaire centrale. A notre plus grande satisfaction, Martina Lopez, notre collaboratrice de longue date, a accepté d’assumer cette fonction. Corinne Bachmann sera chargée des dossiers politiques et de la représentation du SSM à l’externe, avec la Présidence, tandis que Martina Lopez s’occupera des questions internes au SSM.

 

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher