Où trouver le SSM et ses membres le 14 juin ?

Nos membres prennent depuis longtemps une part active dans les échanges et les préparatifs de la grève, avec le soutien et la coordination du secrétariat à l’égalité du SSM qui leur fournit des informations et du matériel.

Premier aperçu des actions des différents groupes.

Radios en grève dans les médias électroniques privés
Radio Rabe
Radio Lora
Radio Canal K

RTS Lausanne
A partir de 11h pause-grève avec des actions continues pour tou·te·s jusqu’à 15h environ : diffusion d’images de la première grève des femmes de 1991, signature et remise d’une charte à la Direction, chorale de grève, karaoké et pique-nique, etc.. Autour de 15h, jonction sur la Place de la Sallaz avec le Grevibus, qui rassemble les femmes de plusieurs entreprises/institutions pour se rendre sur le lieu du rassemblement au centre-ville. Radio resistencia feminista (hébergée par Radio Fréquence Banane) émettra de la Place de la Palud à Lausanne.

Plus d’informations : valerie.perrin[a]ssm-site.ch

RTS Genève
A partir de 11h pause-grève avec des actions continues pour tou·te·s jusqu’à 15h30 environ. Marquage en violet des espaces de grève, grèvibus dans les étages et bâtiments, photo-portraits, pique-nique et animations. Signature et remise de la charte à la Direction.

Plus d’informations : valerie.perrin[a]ssm-site.ch

RSI
Assemblée des femmes en grève toute la journée avec vidéos et débats sur l’égalité et le sexisme. Signature de la charte des professionnelles des médias contre le sexisme.

A 11h rassemblement à l’entrée de la télé à Comano. Action collective avec banderoles et discours. Remise de la charte à la Direction.
A 15h30, arrêt de travail et départ collectif pour la manifestation féministe à Bellinzone.

Plus d’informations : ssmlugano[a]ticino.ch et ssmticino.ch.

SRF Leutschenbach
Grands panneaux en bois représentant des femmes et des mégaphones. Les femmes peuvent écrire leurs revendications et leurs protestations sur des rubans et les accrocher aux mégaphones ; l’exposition durera un mois.

A 11h00, pause-grève des femmes du studio de Leutschenbach avec pique-nique et action sur le pré devant le bâtiment. Avec invitée spéciale.

A 15h30 arrêt du travail et, pour toutes celles et ceux qui le peuvent, rendez-vous en ville de Zurich au village de la grève sur Helvetiaplatz!

Pour plus d’informations : silke.treusch[a]ssm-site.ch

SRF Brunnenhof
A 11h00 pause-grève prolongée des femmes du studio de Brunnenhof avec action sur le pré devant le bâtiment et déjeuner de grève à midi. Dans le studio, les écrans diffusent des images de la première grève des femmes en 1991. A 15h30 arrêt du travail et stand de glaces pour la grève devant le bâtiment ! Toutes celles et ceux qui le peuvent se rendent en ville de Zurich au village de la grève sur Helvetiaplatz !

Plus d’informations : anja.draeger[a]ssm-site.ch

SRF Berne
A 11h, pause-grève. Dans le studio, les écrans diffusent des images de la première grève des femmes en 1991. A 15h30, arrêt du travail et, pour toutes celles et ceux qui le peuvent, rendez-vous au village de la grève et au rassemblement sur la Place Fédérale.

Plus d’informations : elena.obreschkow[a]ssm-site.ch

SRF Bâle
Pause de grève à 11 heures. Dans le studio, les écrans diffusent des images de la première grève des femmes en 1991. A 15h30, arrêt du travail et, pour toutes celles et ceux qui peuvent, rendez-vous au village de la grève et rassemblement au Theaterplatz.

Plus d’informations : elena.obreschkow[a]ssm-site.ch

Direction Générale
A 11h, pause-grève. Dans le studio, les écrans diffusent des images de la première grève des femmes en 1991. A 15h30, arrêt du travail et, pour toutes celles et ceux qui peuvent, rendez-vous au village de la grève et au rassemblement sur la Place Fédérale.

Plus d’informations : elena.obreschkow[a]ssm-site.ch

 

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher