Renégociation de votre convention collective de travail

Après deux tours de chauffe, les délégations de négociation sont entrées dans le vif du sujet, dans un climat plutôt constructif.

Formation et perfectionnement : Les deux parties s’accordent sur l’importance de développer une vraie stratégie de formation face à la numérisation. Le SSM défend un droit à la formation et au perfectionnement pour anticiper la mutation des métiers.

Champ d’application de la CCT : Le SSM constate une évolution positive de la discussion. La délégation du personnel demande toujours une CCT pour toutes et tous, y compris les cadres et les apprentis, ainsi qu’une meilleure protection du personnel externe. 

Travail mobile et flexible : la délégation du personnel s’est engagée à faire une contre-proposition qui permette de garantir une réelle liberté de choix (possibilité de renoncer à tout moment au télétravail, droit à la déconnexion, etc.).

Les prochains rounds de négociation, les 30 et 31 mars, pourraient se révéler plus conflictuels. En effet, il s’agira de discuter des salaires ainsi que des propositions d’économies que la SSR entend réaliser sur la prochaine CCT. Votre délégation se battra contre toute péjoration sur le plan financier.

Pour soutenir vos négociateurs et négociatrices, récoltez un maximum de signatures pour la pétition sur les salaires !

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher