Négociations salariales 2021

Négociations salariales 2021 : pas d’augmentation générale des salaires

Les signaux pour les négociations salariales de cette année n’étaient pas bons. Avec une inflation négative de 0,6 %, il ne fallait pas s’attendre à un grand succès. Même si les primes d’assurance maladie n’augmentent pas partout dans la même mesure que les années précédentes, elles continuent de faire peser une énorme charge sur les ménages. Le SSM a donc préconisé une augmentation générale des salaires pour toutes et tous les employé·e·s de la SSR. Malheureusement, la SSR n’a pas entendu la demande. 

0,8% principalement pour les jeunes et les femmes

Néanmoins, la SSR prévoit d’augmenter la masse salariale de 0,8 % dans le cadre des mesures salariales 2021. Cette augmentation bénéficiera principalement aux jeunes et aux femmes qui sont encore dans la phase de développement du système de rémunération. Le SSM attend de la SSR qu’elle tienne parole.

Nous voulons enfin un système de rémunération avec des perspectives

Depuis le début des négociations actuelles de la CCT, le SSM s’est engagé en faveur d’un système salarial avec une évolution claire, c’est-à-dire des perspectives salariales. Cependant, la SSR ne voit pas de réel besoin de changement et n’a jusqu’à présent manifesté aucun intérêt à s’attaquer à une réforme du système salarial. Les négociations sur la CCT se poursuivront l’année prochaine. Le SSM continuera d’exiger un système salarial prévoyant des droits en matière de progression salariale. 

Le syndicat continuera par ailleurs à revendiquer une CCT pour tous, qui soit claire et applicable. 

Comme les négociations CCT avancent lentement, nous sommes tributaires du soutien du personnel. Nous vous tiendrons au courant.

Contribution aux frais et télétravail

Le SSM salue le versement par la SSR d’un montant de 200 francs à l’ensemble du personnel comme contribution aux frais en cette année de pandémie.

Ce versement est un geste de la SSR et ne préjuge pas du résultat des négociations qui se poursuivent entre le SSM et la SSR sur le remboursement des frais liés au télétravail, conformément aux dispositions légales.

 

 

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher