Discours et exposés

Discours et exposés tenus lors des congrès ou assemblées des délégués du SSM qui revêtent une importance particulière pour la vie du syndicat ou ont suscité des débats animés.

La SSR sous pression financière : victime de la crise économique ou symptôme du déclin de la radio-tV de service public ?

Synthèse de l’exposé de Matthias Künzler, tenu lors de l’assemblée des délégués du SSM, le 7 mai 2009 à Zurich (PDF).

Radio Resistencia en ligne

Radio Resistencia a mis à disposition du monde syndical, des travailleurs et travailleuses et des militant-e-s un média libre de toute pression, leur assurant ainsi une totale liberté d’expression. CGAS, a couvert le journée de mobilisation nationale des syndicats du 19 septembre 2009:

Présentation de Radio Resistencia :


Discours d’accueil de Vanja Alleva, UNIA:


Discours Marisa Pralong, UNIA:


Christian Gusset, secrétaire SSM en charge des Médias Privés:


Le respect, ça changerait!

Il étaient 300 devant la tour TSR. Transription du discours prononcé par Joël Flaks, président du SSM Genève : discours 2007 (PDF)

L’information en crise

Les 3 et 4 juin 2004 s’est tenu le congrès des 30 ans du SSM, sur le site historique de Monte Verità. à Ascona, au Tessin. Pour l’occasion, le SSM avait prévu de laisser libre court à la réflexion et à la critique sur le thème des médias face au pouvoir et au marché. Plusieurs orateurs de renom, connus pour leur critique du système médiatique, ont été informés. Pari eux, Roger de Weck et Ignacio Ramonet, directeur du Monde Diplomatique et initiateur du mouvement ATTAC: interventions (PDF)

FacebookTwitter
Menü