VIDEOEX – Experimentalfilm & Video Festival Zürich, 20.28.05.2017

Im Q-Club am 8. Mai: „Der Fall Jegge und die Fairness“

csm_Quajou_811353c9ec

syndicom, impressum et SSM très étonnés de la décision de la commission „médias“ du Conseil national

Les trois organisations des médias syndicom, impressum et SSM sont très étonnées de la décision de la commission des transports et des télécommunications CTT de reporter la décision finale sur l’initiative populaire « No Billag » en attendant des clarifications supplémentaires de la part de l’administration. Concrètement, la commission a demandé à l’administration d’élaborer deux variantes de réduction de budget pour la SSR : réduction de 17% du produit de la redevance dans un cas, de 37% dans l’autre.  Continuer …

La concession reste auprès du Conseil fédéral

Les trois syndicats SSM, syndicom et impressum se félicitent de la décision du Conseil national de laisser au Conseil fédéral la compétence d’attribuer la concession SSR au lieu de la transférer au Parlement. Ce refus signale que le Parlement respecte l’indépendance des médias et qu’il refuse l’intervention politique dans les contenus journalistiques.  Continuer …

Lettre ouverte à la Conseillère nationale Natalie Rickli

Madame la Conseillère nationale,
En tant que Présidente et porte-parole de la Commission des Transports et Télécommunications (CTT) du Conseil national, vous représentez, au sein du Conseil ainsi que vis-à-vis du public, les dossiers « service public » et « No Billag » discutés dans le cadre de votre Commission…  Continuer …

Les journalistes se réjouissent de la position claire du Conseil des Etats sur l’initiative «no Billag»

En tant que représentantes des journalistes suisses, les organisations SSM, syndicom et impressum se félicitent de la position du Conseil des Etats, qui rejette à l’unanimité l’initiative «No Billag». Le Conseil des Etats estime à juste titre que l’initiative nuit à la démocratie et à la tradition suisse garante d’une couverture médiatique pour toutes les régions et toute la population, conformément au principe de la solidarité. Par ailleurs, le Conseil des Etats souligne qu’il est important pour la démocratie d’avoir une couverture médiatique de haute qualité, indépendante et diversifiée.  Continuer …

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Impulsions
 Magazine des médias

Chercher