Mise en garde des syndicats des médias: la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national veut restreindre la liberté des médias

Les trois organisations des professionnels des médias et des journalistes en Suisse – SSM, syndicom et impressum – mettent en garde contre la récente décision de la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-N) qui entend transférer l’essentiel de la compétence d’octroyer les concessions de radio et télévision du Conseil fédéral au Parlement. En déposant une telle motion, la CTT-N ouvre tout grand la porte à une politisation des médias, car elle compromet leur indépendance à l’égard des partis politiques.  Continuer …

Qui sait compter, renforce l’AVS

ahv

Les rentes du 2e pilier ne cessent de baisser. La personne qui prendra sa retraite ces prochaines années devra s’attendre à des pertes de rente salées. Parallèlement, les rentes sont à la traîne de l’évolution économique. C’est pour cela qu’il faut relever de 10 % les rentes de vieillesse de l’AVS, ainsi que le demande l’initiative AVSplus.  Continuer …

Edito 03/2016

Le numéro 3 du Edito f est la: DOSSIER – Sport et service public, PROJECTEURS – A la rencontre des fixeurs, «Médias pour tous», lobby pro-info etc  Continuer …

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Impulsions
 Magazine des médias

Chercher