La SSR et ses projets de réforme:

Il y a 20 ans, la SSR externalisait le centre de production technique de SRF et créait ainsi le tpc. Elle vient de décider de le réintégrer à SRF. Parallèlement, la SSR entend créer un nouveau centre de compétence numérique qui sera placé sous la direction de SWISS TXT SA. L’opération s’accompagne de la suppression d’une quarantaine de postes. Le Syndicat suisse des mass media (SSM) déplore cette politique erratique des responsables de la SSR menée sur le dos du personnel.  Continuer …

SSM news: CCT, consultation, grève des femmes, Enquête SSR «idée femme»

Lors de sa dernière séance le 4 avril, le Comité national du SSM (CN) a traité des sujets suivants : négociations CCT SSR 21+, plan d’économie SSR – la consultation du personnel est achevée mais la direction de la RTS maintient une bonne partie des mesures touchant l’emploi, grève des femmes du 14 juin 2019, commentaire du SSM au sujet de l’enquête nationale du réseau SSR «idée femme» intitulée «SRG SSR: carrière et modèles de travail 2019»  Continuer …

Communiqué de presse: Grâce aux solutions du personnel, la direction de la RTS n’a pas besoin de toucher à l’emploi

La part de la RTS dans le plan d’économies de 100 millions confirmé par la SSR le 9 octobre 2018 devrait s’opérer sans toucher à l’emploi. C’est ce que montre la consultation du personnel menée durant le mois de janvier 2019. Les propositions du personnel concernent des économies substantielles dans le domaine des infrastructures, des nouvelles recettes et des gains de productivité grâce à une organisation moins verticale, sans surcharge pour les équipes de travail.  Continuer …

Prolongation de la CCT SSR jusqu’à fin 2020 & compensation de la suppression de la prise en charge des redevances de réception par la SSR

En décembre 2018, le SSM expliquait où en étaient les pourparlers entre le syndicat et la SSR pour la prolongation de la Convention collective de travail de la SSR. Une solution a entre-temps été trouvée pour compenser la suppression de l’article 15 (prise en charge des redevances de réception). Si cette solution est approuvée par les instances internes du SSM, la CCT SSR pourra donc être prolongée jusqu’à fin 2020.  Continuer …

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher