La concession reste auprès du Conseil fédéral

Les trois syndicats SSM, syndicom et impressum se félicitent de la décision du Conseil national de laisser au Conseil fédéral la compétence d’attribuer la concession SSR au lieu de la transférer au Parlement. Ce refus signale que le Parlement respecte l’indépendance des médias et qu’il refuse l’intervention politique dans les contenus journalistiques.  Continuer …

Lettre ouverte à la Conseillère nationale Natalie Rickli

Madame la Conseillère nationale,
En tant que Présidente et porte-parole de la Commission des Transports et Télécommunications (CTT) du Conseil national, vous représentez, au sein du Conseil ainsi que vis-à-vis du public, les dossiers « service public » et « No Billag » discutés dans le cadre de votre Commission…  Continuer …

Les journalistes se réjouissent de la position claire du Conseil des Etats sur l’initiative «no Billag»

En tant que représentantes des journalistes suisses, les organisations SSM, syndicom et impressum se félicitent de la position du Conseil des Etats, qui rejette à l’unanimité l’initiative «No Billag». Le Conseil des Etats estime à juste titre que l’initiative nuit à la démocratie et à la tradition suisse garante d’une couverture médiatique pour toutes les régions et toute la population, conformément au principe de la solidarité. Par ailleurs, le Conseil des Etats souligne qu’il est important pour la démocratie d’avoir une couverture médiatique de haute qualité, indépendante et diversifiée.  Continuer …

Women’s March pour l’amour, la solidarité, la liberté et l’égalité

frauen

En Suisse comme ailleurs, les temps sont durs pour les droits des femmes. Le 17 mars prochain, le Parlement se prononcera sur le projet « Prévoyance vieillesse 2020 » qui prévoit de relever l’âge de la retraite des femmes à 65 ans. Il s’agit d’assainir les comptes de l’AVS sur le dos des femmes alors que dans la vraie vie les femmes continuent de fournir l’essentiel du travail non rémunéré, gagnent moins que les hommes et ont des rente de vieillesse dramatiquement inférieures (63 % !) à celles de leurs concitoyens masculins. Il est dans le même temps, à partir d’un certain âge, pratiquement impossible pour une femme de trouver un emploi. Relever l’âge de la retraite des femmes dans un tel contexte est donc absolument inacceptable.  Continuer …

Jérôme Hayoz, nouveau secrétaire central SSM

jerome

Stephan Ruppen, secrétaire central du SSM depuis le 1er février 1991, prendra sa retraite à la fin du mois de juin prochain. Lors de sa dernière réunion, le Comité national a élu son successeur en la personne de Jérôme Hayoz qui a participé la semaine dernière à une première réunion de son nouvel employeur à Zurich.  Continuer …

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Impulsions
 Magazine des médias

Chercher