Succès des négociations salariales 2020

Le SSM a conclu avec la SSR un accord sur les mesures salariales pour l’année à venir. Nous saluons le fait que la SSR accepte une évolution des salaires pour 2020, et ce en dépit des programmes d’économie. La perpétuation du blocage des salaires ne saurait en effet être une solution.  Continuer …

Les gens avant les murs ! Actions dans plusieurs studios SSR

Ce jeudi 12.12.2019, premier jour d’une réunion de deux jours du Conseil d’administration de la SSR à Berne, le SSM a mené des actions dans toutes les régions. C’était l’occasion, pour les professionnel-le-s de l’audiovisuel de service public, de rappeler au Conseil d’Administration que l’entreprise n’a pas vocation à devenir un acteur du secteur de l’immobilier. En effet, la population suisse a soutenu à 71,6% la production d’émissions de radio, de télévision et de contenus pour le web, et non la construction de bâtiments coûteux.  Continuer …

La renégociation de la CCT est lancée

A cette occasion, nous avons défendu le mandat confié par les membres du SSM au travers de la Conférence Professionnelle CCT:
Des salaires qui progressent régulièrement (téléchargez la pétition encore en circulation)
Une application claire et contraignante de la CCT
La protection de la santé avant tout
Une CCT pour toutes et tous (champ d’application)  Continuer …

Début des négociations CCT en période de tempête

Le Syndicat suisse des mass media (SSM) a adopté, lors de sa Conférence professionnelle, les grandes lignes de sa stratégie pour les prochaines négociations CCT avec la SSR. Il met l’accent sur des salaires équitables, la protection de la santé et la lutte contre le dumping. Les délégué·e·s à la Conférence professionnelle ont également exprimé leur profond mécontentement à l’égard de la manière dont la SSR traite son personnel.  Continuer …

Pétition: pour des salaires plus justes !

A l’occasion de la renégociation de la Convention Collective de Travail (CCT) de la SSR, nous demandons au SSM, partenaire social signataire, de porter, avec notre soutien, notre revendication d’une amélioration sensible du système salarial.  Continuer …

Communiqué de presse: Les coupes budgétaires prévues chez Keystone-SDA mobilisent le personnel

Contrairement à ce que prévoit la charte rédactionnelle, le personnel n’avait pas été associé aux changements de rédacteur en chef de l’agence de presse Keystone-SDA. La rédaction n’a pas non plus participé au programme d’économies de 800 000 francs porté au budget 2020. Le personnel a donc adopté à l’unanimité une résolution à l’intention du conseil d’administration et de la direction générale. Les syndicats SSM et syndicom et l’association professionnelle impressum soutiennent la résolution adoptée par les employés lors d’une réunion du personnel le 17 octobre.  Continuer …

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher