Communiqué de presse: Grâce aux solutions du personnel, la direction de la RTS n’a pas besoin de toucher à l’emploi

La part de la RTS dans le plan d’économies de 100 millions confirmé par la SSR le 9 octobre 2018 devrait s’opérer sans toucher à l’emploi. C’est ce que montre la consultation du personnel menée durant le mois de janvier 2019. Les propositions du personnel concernent des économies substantielles dans le domaine des infrastructures, des nouvelles recettes et des gains de productivité grâce à une organisation moins verticale, sans surcharge pour les équipes de travail.  Continuer …

Prolongation de la CCT SSR jusqu’à fin 2020 & compensation de la suppression de la prise en charge des redevances de réception par la SSR

En décembre 2018, le SSM expliquait où en étaient les pourparlers entre le syndicat et la SSR pour la prolongation de la Convention collective de travail de la SSR. Une solution a entre-temps été trouvée pour compenser la suppression de l’article 15 (prise en charge des redevances de réception). Si cette solution est approuvée par les instances internes du SSM, la CCT SSR pourra donc être prolongée jusqu’à fin 2020.  Continuer …

CCT SSR – un blocage entre partenaires sociaux joue les prolongations

Hier, le SSM a à nouveau soumis une proposition à la SSR et lui a demandé de reporter la décision. Afin de débloquer la situation actuelle, une table ronde devrait être convoquée dans les meilleurs délais. Le SSM a demandé du soutien auprès de l’Union Syndicale Suisse.
Le syndicat ne veut pas d’un vide contractuel mais il entend être pris au sérieux en tant que partenaire social et non simplement se plier au diktat de la SSR.  Continuer …

Programme d’économies, négociations CCT, plan social – Où en sommes-nous VRAIMENT…

Réponse du SSM aux propos de Piero Cereghetti, responsable RH de la SSR, publiés dans l’intranet SSR: Le SSM et la SSR sont actuellement en négociations ou en pourparlers sur presque tous les points évoqués dans l’interview de Piero Cereghetti publiée dans l’intranet de la SSR. Ces discussions sont encore en cours. Nous constatons donc avec le plus grand étonnement que la SSR a décidé d’ores et déjà d’attaquer de front le SSM.  Continuer …

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher