Informations du Comité national du SSM

Le Conseil fédéral a fixé au 4 mars 2018 la date de la votation sur l’initiative «No Billag» et annoncé que le montant de la redevance par ménage sera abaissé à 1 franc par jour, tandis que la part des recettes de la redevance versée à la SSR sera plafonnée à 1,2 milliard de francs.
Le SSM constate qu’il reste moins de 4 mois pour la campagne de votation et s’y prépare activement.  Continuer …

Communiqué de presse

Assemblea dei Delegati SSM a Zurigo, 5 giugno 2015

Le Conseil fédéral fixe la date de la votation populaire sur l’initiative « No Billag », baisse le montant de la redevance par ménage à un franc par jour et plafonne les recettes de la redevance versées à la SSR. Ces mesures auront de graves conséquences pour le personnel de la SSR.  Continuer …

Podiumsgespräch: “Private, SRG und der Billag-Knatsch: Und wer spricht vom Journalismus?”

podiumzh_09-10-2017_s1

Désolé, cet article est seulement disponible en version allemand.

 

Veranstaltungshinweis: JournalismusTag.17

quajou_jt17_800px-1-620x159

Désolé, cet article est seulement disponible en version allemand.

 

Communiqué aux médias: Les associations syndicales de la branche des médias se réjouissent du rejet par le Conseil national de l’initiative No Billag et du contre-projet

nationalratssaal-111x72

Les trois associations nationales de journalistes et professionnels des médias – SSM, impressum et syndicom – applaudissent la décision du Conseil national qui rejette l’initiative No Billag sans lui opposer de contre-projet et envoie un message clair à la population.
Le Conseil national s’est ainsi prononcé pour le principe du maintien d’un service public fort dans le domaine des médias électroniques.
Il est important dans ce contexte de considérer l’argument politique général qui l’a emporté au Conseil national : au vu des changements douloureux qui affectent le secteur des médias, il faut conserver un service public fort afin d’assurer dans toutes les régions une offre journalistique suisse, indépendante et variée.

Pour plus de renseignements :
Melanie Berner, responsable de la politique des médias SSM, 076 441 52 42
Stephanie Vonarburg, secrétaire centrale syndicom, 079 773 40 53
Urs Thalmann, secrétaire central impressum, 076 420 26 56

 

Communiqué de presse – Branche des Médias: les organisations syndicales recommandent au Conseil national de rejeter «No Billag»

Jeudi 14 septembre 2017, l’initiative «No Billag» sera débattue au Conseil national. Les trois organisations nationales regroupant les journalistes et les professionnels des médias – SSM, impressum et syndicom – exigent à l’unanimité de rejeter l’initiative et de renoncer à un éventuel contre-projet. Une suppression ou une réduction des redevances restreindrait de manière radicale l’offre journalistique en Suisse et aurait des conséquences catastrophiques pour la société et la démocratie.  Continuer …

Appel à participation: créations sonores pour le festival sonOhr 2018

Die Pokale des SonOhr-Festivals warten auf Gewinnerinnen und Gewinner

Pour le 8ème sonOhr Radio & Podcast Festival du 23 au 25 février 2018 (cinéma Rex à Berne) nous cherchons des créations sonores d’origine suisse (par ex. pièces de théâtre radiophoniques, reportages, documentaires, collages). Format: Fichier audio original dans la meilleure qualité possible : de préférence un format non comprimé (WAV, FLAC, AIFF, min. 44,1 kHz 16bit). Date de délai: lundi, le 25 séptembre 2017.  Continuer …

FacebookTwitter
Menü