Carte de presse RP

Le registre des professionnel(le)s de médias RP regroupe les personnes exerçant une activité journalistique selon les critères définis conjointement par le SSM, impressum et syndicom. Les membres du SSM inscrits au registre professionnel RP-CH bénéficient de nombreux avantages. Informations (PDF) sur les conditions d’obtention de la carte de presse suisse.

conditions

Pour obtenir la carte de presse suisse, il faut remplir les trois conditions suivantes :

  1. Être membre du SSM.
  2. Exercer une activité principale comme professionnel(le)s de médias depuis deux ans au moins pour un ou plusieurs médias produits selon des critères journalistiques.
  3. Reconnaître par sa signature la Déclaration des devoirs et des droits des journalistes.

L’inscription au RP-CH coûte CHF 60.- par an (frais administratifs). Les demandes d’adhésion doivent parvenir avec la documentation requise. Une fois que le SSM a établi que tous les critères sont remplis, il faut compter 3 à 4 semaines pour la fabrication de la carte de presse.

Carte de presse internationale

Comme le SSM fait partie de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) dont le siège est à Bruxelles, les membres SSM du Registre suisse des professionnels de médias RP peuvent également obtenir une carte de presse.

La carte de presse internationale est couplée à la carte de presse suisse et est régie par les mêmes critères. Elle est valable deux ans et coûte CHF 80.-.

Si la carte de presse internationale vous intéresse, veuillez vous adresser à notre secrétariat:

Secrétariat central SSM
Birmensdorferstrasse 65
8004 Zurich
Tél. 044 202 77 51
Fax 044 202 79 48
Courriel: info[a]ssm-site.ch

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Impulsions
 Magazine des médias

Chercher