Formation continue pour
les membres du SSM

Les membres du SSM peuvent participer à des conditions avantageuses aux cours de Movendo, l’Institut de formation des syndicats et à ceux de FOCAL, la Fondation de formation continue pour le cinéma et l’audiovisuel. Les membres intéressés peuvent également demander un soutien au SSM pour suivre d’autres cours de perfectionnement professionnel. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le secrétariat central du SSM.

Movendo est l’institut de formation des syndicats affiliés à l’USS. Son offre de formation continue est large et ouverte à tous. Les membres des syndicats bénéficient de conditions particulièrement avantageuses. Les cours sont adaptés aux développements récents et prennent en compte les problématiques auxquelles doivent faire face les syndicats et leurs membres. Movendo ne propose pas simplement un savoir syndical. Il se veut aussi une plateforme de débat et de réflexion sur des thèmes d’actualité. Pour toute information sur les cours et les services de Movendo, consulter le site www.movendo.ch. Le SSM s’engage concrètement au sein de Movendo et assume, intégralement ou partiellement, les coûts des cours pour ses membres. Pour toute demande de financement, s’adresser au secrétariat central.

CRFJ: le centre de formation pour les journalistes en Suisse romande

Né en 1965 de la volonté des éditeurs et journalistes de Suisse romande, le Centre romand de formation des journalistes (CRFJ) dispense une formation professionnelle aux métiers du journalisme dans le domaine de la presse écrite et audiovisuelle.

Dispensé par plus de 100 intervenants, l’enseignement du CRFJ s’adresse à des stagiaires issus de 70 médias différents. Le cursus permet d’obtenir un certificat reconnu dans les médias romands, nationaux et internationaux.

Le Centre offre également des séminaires de formation continue à l’intention des journalistes professionnels de Suisse romande.

Le CRFJ est une Fondation composée de MÉDIAS SUISSES, impressum et la Société suisse de radiodiffusion (SSR). Son financement est assuré par les taxes de cours et d’inscription, ainsi que par les subventions de divers organismes, dont l’Office fédéral de la communication (OFCOM), l’Etat du Valais, la Migros et la COOP. Ses locaux sont situés à Lausanne, dans la Maison de la Communication.

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Impulsions
 Magazine des médias

Chercher