Prolongation de la CCT SSR jusqu’à fin 2020: les instances du SSM ont donné leur feu vert

Fin janvier, nous vous informions de la prolongation de la CCT sous réserve de l’acceptation des instances internes du syndicat. Celles-ci ont donné leur accord. Nous pouvons donc vous confirmer de manière définitive la prolongation du contrat collectif jusqu’à la fin de l’année 2020. L’article 15 CCT (redevances de réception radio et télévision) est supprimé et une compensation financière correspondante a été négociée.

En mars, le Comité national du SSM décidera de la procédure à suivre pour les négociations de la CCT 2021. Ce sera l’occasion d’améliorer la CCT, pour autant que les membres soient derrière les négociateurs et négociatrices de manière active.

Pour ce faire, le SSM va mettre sur pied un groupe de soutien chargé d’évaluer les résultats de négociation de manière régulière et critique. Nous vous informerons régulièrement de l’état d’avancement des négociations.

Si vos collègues de travail ne sont pas encore membres du SSM, c’est le moment de les encourager à le devenir. En période de négociation, seul le soutien des membres est susceptible de renforcer notre position.

Pour adhérer au SSM : http://www.ssm-site.ch/fr/adhesion-au-ssm/declaration-d-adhesion/

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher