Le SSM dans les médias électroniques privés

Le nombre de professionnel-le-s des médias qui s’affilient au SSM ne cesse de croître, ce qui permet de mieux défendre les intérêts des salariés des médias électroniques privés face aux employeurs. Le secrétariat propose des services de consultation juridique individuelle et un protection juridique, facilite la formation continue, procure la carte de presse et offre quantité d’autres services et rabais. Il met également à la disposition de ses membres des manuels et des documents spécialement adaptés aux besoins des professionnels des médias électroniques privés : «Alles, was Recht ist. Fragen und Antworten zum Arbeitsrecht für Medienschaffende», «Bildungshorizonte Radio und Fernsehen», «So arbeiten Journalisten fair. Was Medienschaffende wissen müssen. Ein Ratgeber des Schweizer Presserats», «Jahrheft des Schweizer Presserates» und das Programm von FOCAL können auf dem Sekretariat bestellt werden.

Le secrétariat collabore avec des commissions du personnel dans les studios et a conclu des contrats d’entreprise avec quelques diffuseurs radio. Le SSM s’est fixé pour objectif de conclure une convention collective de travail applicable à toute la branche (voir résolution Congrès 2012).

Le groupe SSM des médias électroniques privés a la chance de pouvoir compter sur l’engagement d’un grand nombre de membres actifs qui représentent également les intérêts du groupe au sein de organes du SSM. Le comité du groupe se réunit 5 à 6 fois par an.

Pour d’autres informations, prendre contact

Secrétariat :

Valérie Perrin
Case postale 81
1211 Genève
Tél. : 022 328 72 38
078 683 16 00

valerie.perrin[a]ssm-site.ch

 

 

 

 

 

FacebookTwitter
Menü