CCT 2022: Conférence professionnelle du ssm

SSM: Résolution adoptée par la Conférence professionnelle 

Compte tenu des dysfonctionnements révélés par les enquêtes menées à la SSR au niveau régional et national, des constats et recommandations des diverses enquêtes, et afin de garantir la protection de la santé et de la personnalité du personnel de la SSR interne et externe, ainsi que son droit à être consulté avant la prise de décisions qui concernent ses rapports de travail,

Les délégué·e·s de la Conférence professionnelle du 8 novembre 2021 demandent au Président du Conseil d’administration et au directeur de la SSR de prendre l’engagement, auprès du personnel et du SSM, à traiter plus sérieusement que cela n’a été le cas par le passé les alertes et interventions de son partenaire social, afin de trouver des solutions aux violations ou applications incorrectes de la CCT et aux situations de souffrance au travail.

Les délégué·e·s de la Conférence professionnelle demandent, en outre, une meilleure coordination entre les régions au sein du SSM concernant l’application de la CCT, en particulier les dispositions ayant une incidence sur la santé physique et psychique du personnel, en s’appuyant sur les constats et recommandations des différentes enquêtes dans toutes les unités d’entreprise. 
 
CCT 2022 – votation générale

Lors de la Conférence professionnelle, le résultat des négociations sur la CCT 2022 a été jugé positif. Les délégué·e·s de toutes les régions ont toutefois demandé une amélioration dans la procédure de traitement des divergences d’interprétation de la CCT.

Il a été décidé de soumettre la nouvelle CCT à une votation générale.

Vous recevrez des informations détaillées sur le résultat des négociations et la votation générale au début du mois de décembre. Entre le 6 et le 10 décembre, les membres auront la possibilité de poser des questions et de voter physiquement dans les studios. Il sera également possible de voter par voie électronique.

La Conférence professionnelle a en outre voté un mandat pour la négociation avec SwissTXT afin d’améliorer les conditions de travail des équipes concernées temporairement par des exceptions à certains articles de la CCT SSR.

PS : Le SSM se bat pour une bonne convention collective de travail. La votation générale pour la CCT 2022 aura lieu en décembre 2021. Des informations à ce sujet suivront.
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons du poids. Aidez-nous à recruter de nouveaux membres et parlez-en à vos collègues : http://www.ssm-site.ch/fr/adhesion-au-ssm.
Merci !

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher