Markus Weidmann n’est plus

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Markus Weidmann, qui fut durant de longues années notre collègue et ami. Markus est décédé le 30 décembre dernier alors qu’il explorait les fonds sous-marins pendant ses vacances de plongée en Égypte.

Jusqu’à son départ de la SSR, Markus a consacré toute son énergie et ses connaissances à la cause syndicale. D’abord comme président du groupe radio SSM à Zurich, puis de la deuxième moitié des années 1990 à fin 2000, comme président central de notre syndicat.

Grâce à sa prudence et à son sens de l’équilibre, nous avons pu mener à bien les difficiles négociations CCT de l’époque. Markus savait en effet faire preuve d’intelligence et de fermeté sur le fonds, tout en gardant un ton conciliant.

Jamais nous n’oublierons sa présence, son physique imposant, son sourire espiègle et l’éclat de ses yeux. Pas étonnant dès lors qu’après son départ de la SSR Markus ait donné des cours réputés d’expression en public à la Haute Ecole de Lucerne et qu’il ait eu, pendant son temps libre, une activité appréciée de clown dont les tours de magie enchantaient les enfants.

Markus a toujours traité ses interlocuteurs comme il voulait être traité lui-même, avec respect, décence et dignité. Mais Markus, c’était surtout une personne pleine d’humour, honnête et fidèle.

Cher Markus, avec toi nous pouvions rire, avec toi nous étions en confiance. Nous ne t’oublierons pas. Tu nous manqueras toujours.

Stephan Ruppen
ancien secrétaire central ssm

 

 

 

 Lasciare un commento

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Altre lingue

Rumantsch

English 

Ricerca