Appel de 10 associations de médias au Conseil national : rassembler ce qui va ensemble

Train de mesures en faveur des médias

Appel de 10 associations de médias au Conseil national : rassembler ce qui va ensemble

Dans une entente rare, 10 associations ayant un lien avec le paysage médiatique suisse se sont réunies pour se prononcer contre le retrait de l’aide aux médias en ligne du train de mesures en faveur des médias, cela dans l’intérêt de la diversité des médias et des opinions en Suisse.

Le jeudi 10 septembre 2020, le Conseil national discutera du train de mesures en faveur des médias. La Commission des transports et des télécommunications a demandé au Conseil national, à une très faible majorité, de scinder le train de mesures en faveur des médias en deux parties. L’aide aux médias en ligne devrait ainsi être retirée du projet et traitée ultérieurement, tandis que les aides indirectes à la presse demeureraient.

De nombreuses associations du paysage médiatique suisse ont uni leurs forces lors d’une campagne inédite pour formuler conjointement un appel aux membres du Conseil national à partir de la position qu’ils ont déjà exprimée lors de l’audition de la Commission : rassembler ce qui va ensemble.

Les médias en ligne occupent une place importante dans le paysage médiatique suisse, à la fois comme employeurs et comme acteurs de la diversité des opinions. Les associations sont convaincues qu’il est juste de décider d’un paquet global qui renforce les canaux existants et éprouvés et qui permet en même temps de nouvelles formes de promotion médiatique. Scinder le train de mesures en faveur des médias et retirer l’aide aux médias en ligne mettrait en péril le projet dans son ensemble, dont le besoin est pourtant urgent pour la branche.

Les associations soussignées appellent donc les membres du Conseil national à rassembler ce qui va ensemble. Votez contre la séparation de l’aide aux médias en ligne et renforcez ainsi la diversité du paysage médiatique suisse.

Les associations soussignées représentent conjointement la grande partie des employeurs et la majorité des salariés de l’industrie suisse des médias.

Les associations suivantes se sont jointes à l’appel :

Media forti
Médias Suisses
impressum
RRR – Radios Régionales Romandes
Schweizer Syndikat Medienschaffender SSM
syndicom, Gewerkschaft Medien und Kommunikation
TELESUISSE
UNIKOM – Union nicht gewinnorientierter Lokalradios
Verband Medien mit Zukunft
Verband Schweizer Privatradios (VSP)

 

 

 

 Lasciare un commento

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Altre lingue

Rumantsch

English 

Ricerca