Communiqué de soutien au personnel de l’ATS

Aux travailleuses et travailleurs de l’Agence Télégraphique Suisse

Nous tenons, par la présente, à vous faire part de la solidarité des membres du SSM romand dans les moments difficiles que les travailleuses et travailleurs de l’Agence Télégraphique Suisse traversent.

Votre direction vous a appris cette semaine qu’une restructuration prévoyant la suppression de 35 à 40 postes de journalistes sur les 150 postes (équivalent plein temps) que compte la rédaction était en cours. Notre solidarité s’adresse en premier lieu à celles et ceux qui feront les frais de cette restructuration.

Par leur travail, en particulier celui consacré à la vérification de l’information, les journalistes de l’Agence Télégraphique Suisse mettent à disposition un matériel de qualité qui est la base indispensable de la presse audiovisuelle et écrite; votre travail tient du Service Public.

Nous saluons la qualité de votre travail, nous partageons votre inquiétude de voir la transformation de l’ATS en une entreprise à but purement lucratif, incompatible avec un service public, et nous vous soutenons dans vos luttes contre cette logique mercantile, pour le maintien de la qualité de votre travail et pour la sauvegarde de vos emplois.

Avec l’initiative « Pour la suppression de la redevance (No Billag) », soumise au vote le 4 mars prochain, nous subissons pour notre part l’attaque la plus forte d’une longue série. L’orage « No Billag » ne doit pas pour autant faire passer sous silence ce que les travailleuses et travailleurs de l’Agence Télégraphique Suisse subissent.

Nous saluons votre lutte et nous vous témoignons une solidarité sans faille.

Lasciare un commento

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Altre lingue

Rumantsch