Conclusion du premier contrat de branche dans le secteur radio

Communiqué

Le 18 juin 2014, l’Union des radios locales non commerciales (UNIKOM) et le Syndicat suisse des mass media (SSM) ont signé à Zurich le premier contrat de branche s’appliquant aux radios privées de Suisse alémanique. Ce contrat entrera en vigueur le 1er juillet 2014.

Fruit d’entretiens caractérisés par un respect mutuel entre partenaires sociaux et résultat des négociations qui se sont tenues au début de cette année entre les représentants d’UNIKOM, du SSM et des stations de radio affiliées, ce contrat de branche définit les standards minimaux régissant les conditions de travail du personnel des radios affiliées à UNIKOM.

Alors que les conditions de travail dans les médias tendent à se détériorer, UNIKOM et le SSM envoient ainsi un signal fort à toute la branche : il est à la fois nécessaire et possible d’instaurer des conditions de travail équitables. C’est en effet la qualité des conditions de travail qui détermine en grande partie la qualité du travail journalistique.

Le SSM poursuit ses efforts pour une réglementation collective des conditions de travail. Son objectif : une convention collective de travail pour l’ensemble du personnel travaillant pour des diffuseurs privés de radio et de télévision. La conclusion du contrat de branche avec UNIKOM est un premier pas important sur cette voie. UNIKOM encourage tous ses membres à reprendre ce contrat de branche qui assure des conditions de travail à la fois plus transparentes et plus attrayantes.

Pour tout renseignement complémentaire :

Unikom : Lukas Weiss, président UNIKOM, 079 373 22 33
SSM : Stephan Ruppen, secrétaire central SSM, 079 215 14 18

 

 

 

 Lasciare un commento

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Altre lingue

Rumantsch

English 

Pubblicazioni

Edito (tedesco)
Edito (francese)

Ricerca