Coprésidence SSM: élection de Salvador Atasoy et Rafaël Poncioni

Lors du congrès du Syndicat suisse des mass media (SSM) qui s’est tenu le 20 mai 2022 à Berne, les délégué·es ont élu à la coprésidence du SSM Salvador Atasoy, journaliste à SRF, et confirmé Rafael Poncioni, journaliste RTS, dans sa fonction de coprésident. Le SSM peut ainsi compter sur un duo qui connaît parfaitement les défis à venir dans les médias et les préoccupations syndicales des professionnel·les des médias électroniques.

Salvador Atasoy succède à Priscilla Imboden qui occupait la fonction de coprésidente depuis octobre 2019 et dont le Congrès du SSM a pris congé aujourd’hui avec des applaudissements nourris pour la remercier de son engagement en faveur du syndicat.

Biographies des coprésidents du SSM

Salvador Atasoy
Membre du SSM depuis 20 ans et jusqu’à présent président du groupe radio de Berne. Après avoir travaillé en Allemagne pour ZDF et pour la Frankfurter Allgemeine Zeitung, Atasoy a collaboré au sein du groupe Blick et de DRS1, puis dans le département de l’information à Berne. Il travaille aujourd’hui pour la rédaction en chef Audio de SRF dans la nouvelle newsroom à Zurich et présente notamment les informations matinales sur différentes chaînes. Il est l’un des fondateurs d’un réseau de professionnel·les des médias, les Neue Schweizer Medienmacher*Innen qui s’engagent contre le racisme dans la couverture médiatique. Il a obtenu son doctorat à l’université de Zurich avec une thèse sur la notion de qualité dans le journalisme.

Rafaël Poncioni
Membre du SSM depuis 22 ans, il en fut le vice-président pendant sept ans avant d’en assumer la coprésidence en octobre 2019. Après une formation de caméraman et journaliste à ICI-TV (télévision locale de Vevey, aujourd’hui « La Télé VD-FR ») et avoir exercé différentes fonctions à la RTS, il fut pendant 23 ans journaliste et correspondant pour RTS VD et NE ainsi que RTS Valais région. Depuis quatre ans et demi, il est présentateur de Couleurs Locales à la RTS.

 

 

 Lasciare un commento

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Altre lingue

Rumantsch

English 

Ricerca