Edito+Klartext 2/2014

Au sommaire: Le temps d’écoute de la radio diminue en Suisse romande, les fidèles vieillissent et les jeunes y pensent peu; Un déclin temporaire, le temps de brancher les auditeurs sur le web ? Les ventes et la publicité de journaux reculent, les employés sont sous pression, comment sauver la presse ? Les avis de Christoph Tonini, Pierre Veya, Sandra Jean, Philippe Amez-Droz. Image des journalistes, modes de lecture et sources d’informations : à l’occasion de la Semaine des médias à l’école, visite dans une classe d’adolescents; Interviews refusées ou annulées par les autorités fédérales à la dernière minute : les mésaventures d’une équipe de tournage de Canal + en Suisse; Un nouveau site de journalisme d’enquête voit le jour aux Etats-Unis : Uncoverage. Mais le crowdfunding (financement participatif) peine à prendre son essor. Charte du web, mauvaise foi, intimité et Nouvelliste : «La pêche au net» vous propose une sélection d’avis et analyses repérés sur internet. Le Temps de Ringier: commentaire

 

 

 

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