Syndicats, maisons d’édition et entreprises de radio/TV ensemble au Conseil national

Communiqué de presse

Une alliance aussi surprenante que remarquable : le Syndicat suisse des mass media SSM, l’Association des éditeurs Médias Suisses, les associations des radios privées ASRP/RRR et l’Association des télévisions régionales suisses TeleSuisse invitent, dans une lettre commune, le Conseil national à défendre la formation et le perfectionnement professionnels dans la révision de la LRTV.

Cette semaine, le Conseil national se prononcera en deuxième lecture sur la révision de la loi sur la radio et la télévision. Il y sera notamment question de l’affectation d’une réserve de ressources de la redevance aux radios et télévisions privées. Personnel et entreprises demandent au Conseil national de revenir sur sa position de première lecture et d’accepter qu’une partie de ces fonds soient affectés à la formation et au perfectionnement professionnels ainsi qu’au soutien aux nouvelles technologies de diffusion et aux processus numériques de production télévisuelle (art. 109a). « Les diffuseurs privés assument des coûts considérables de formation et de perfectionnement, apportant ainsi une contribution essentielle à la formation d’une relève de journalistes en Suisse, sans compter qu’ils assument, par leur travail d’information régionale, une mission démocratique vitale pour le débat politique. » Le Conseil des Etats s’est déjà prononcé dans ce sens.

Communiqué de presse relatif à la lettre aux conseillères nationales et aux conseillers nationaux cosignée par :
Syndicat suisse des mass médias SSM, Association des radios privées ASRP, Association des télévisions régionales suisses TeleSuisse, Association des éditeurs Médias Suisses, Union Romande des Radios Régionales RRR

Pour tout renseignement complémentaire : Ruedi Bruderer, 079 254 47 26

 

 

 Lasciare un commento

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Altre lingue

Rumantsch

English 

Pubblicazioni

Edito (tedesco)
Edito (francese)

Ricerca