Informations du Comité national: Service public et No Billag – ça va être serré !

 

Service public et No Billag : ça va être serré !

Une fois encore, le Comité national a concentré ses réflexions sur le service public dans le domaine des médias et sur l’initiative No Billag qui menace aussi bien la SSR que de nombreuses radios et télévisions locales financées par la redevance. Fin janvier, le SSM a exposé son point de vue au sein de la Commission des télécommunications du Conseil des Etats, et expliqué plus particulièrement ses arguments contre l’initiative No Billag. Le Comité national a affiné sa stratégie pour la défense du mandat de service public. Il lancera sa campagne l’après-midi du 16 mars, lors de son congrès des 15 et 16 mars 2017 au Volkshaus à Bâle. Le SSM invite toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de la SSR, du tpc et des médias privés à participer à cette manifestation.

 Le SSM se réjouit de recevoir vos inscriptions à adresser par courriel à info[a]ssm-site.ch d’ici à fin février 2017.

Négociations CCT SSR : calendrier

Le 17 janvier 2017, le SSM a rencontré les représentants de la SSR pour un premier échange de vues sur la CCT 2019. Les partenaires sociaux n’ont pas encore abordé le fond mais ont fixé un calendrier. Les négociations commenceront en septembre 2017 et devraient s’achever fin avril 2018. Le SSM est en train de définir ses priorités sur la base du catalogue de revendications établi lors de la Conférence professionnelle de décembre 2016.

Adhérez au SSM !

Le SSM va devoir s’engager dans de nombreux combats qui lui coûteront cher. La campagne contre No BIllag et pour la défense du service public ainsi que les négociations CCT représentent pour le SSM des chantiers importants. C’est donc le moment de faire preuve de solidarité et de soutenir le SSM en adhérant au syndicat.

 

 

 Lasciare un commento

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Altre lingue

Rumantsch

English 

Pubblicazioni

Edito (tedesco)
Edito (francese)

Ricerca