Le prix SSM du festival SonOhr attribué à Laure Gabus

Laure Gabus remporte le prix SSM du Festival SonOhr Radio & Podcast dont jury a été séduit par son reportage «Le temps des montres».

La jeune journaliste est partie à la recherche du temps avec le célèbre horloger Philippe Dufour. « On plonge », écrit le jury, « dans un ancien atelier d’horlogerie, on y entend la sonnerie d’une répétition minutes, l’infatigable tit-tac des montres et les sons délicats d’un atelier. Pour figurer le temps, Philippe Dufour ne dessine pas une montre mais un soleil. A une époque où tout doit aller de plus en plus vite, où l’heure détermine tout, c’est précisément un horloger qui nous invite à nous concentrer sur le temps naturel, sur le lever et le coucher du soleil. »

Doté de 2000 francs, le prix SSM est remis chaque année au festival SonOhr Radio & Podcast à Berne. Pour écouter en podcast le magnifique reportage de Laure Gabus, cliquez sur lauregabus.com.

Photo: Samuel Paul Gäumann
Légende: (de gauche à droite) Johannes Mayr (membre du jury), Laure Gabus (lauréate du prix SSM), Liselotte Tännler (membre du jury), This Wachter (prix du public), Juliane Roncoroni (membre du jury).

 

 

 Lasciare un commento

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Altre lingue

Rumantsch

English 

Ricerca