Position des syndicats des médias suite aux décisions de la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-N)

Les trois syndicats des médias SSM, syndicom et impressum prennent acte avec satisfaction du fait que la CCT-N n’a manifestement pas décidé de soutenir des propositions visant à restreindre fortement le champ d’action de la SSR.

Les trois syndicats des médias regrettent par contre que la CCT-N ait refusé d’étudier les moyens de renforcer un journalisme de qualité dans tous les médias. Cela corrobore l’impression que la majorité de la commission a plus à cœur de s’attaquer à la SSR que d’assurer l’avenir des médias en général.

Les trois syndicats des médias mettent en garde contre l’examen des « redondances » dans les informations radiophoniques régionales qui risque de se traduire par une attaque contre les journaux radio de la SSR. Une telle offensive compromet la variété de l’offre et restreint les possibilités de choix du public. Il est en revanche légitime de vouloir renforcer l’offre électronique de service public hors de la SSR.

Informations:

Philipp Cueni, secrétaire Politique des médias SSM, 044 202 77 51
Stephanie Vonarburg, secrétaire centrale syndicom, 079 773 40 53
Urs Thalmann, secrétaire central impressum, 026 347 15 00

 

 

 Lasciare un commento

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Altre lingue

Rumantsch

English 

Pubblicazioni

Edito (tedesco)
Edito (francese)

Ricerca