Nouveau partenariat avec Jeunes Journalistes Suisses (JJS)

Le SSM attache une grande importance à la promotion de la relève, raison pour laquelle il a établi un partenariat avec Jeunes Journalistes Suisses, un réseau qui réunit des professionnel·le·s des médias de moins de 30 ans.

L’association Jeunes Journalistes Suisses joue un rôle de premier plan pour les jeunes professionnel·le·s des médias. Outre l’ouverture à des perspectives de carrière, elle encourage une réflexion sur les différentes formes de journalisme d’aujourd’hui et de demain. Concrètement, JJS organise des séminaires publics, des ateliers, des visites de rédactions, un programme de mentorat pour un échange entre journalistes débutants et journalistes chevronnés. Le réseau propose également une banque de données de places de stages qui assure la transparence sur l’offre dans ce domaine, à savoir les salaires et les conditions d’engagement. Pour l’heure, tout cela n’existe pour l’heure qu’en Suisse alémanique.

Collaboration SSM/JJS
Le Syndicat suisse des mass media (SSM) et Jeunes Journalistes Suisses (JJS) entendent coopérer plus étroitement dans l’intérêt de tous leurs membres. Les doubles membres JJS et SSM bénéficient de conditions d’adhésion particulièrement avantageuses.

Si vous souhaitez adhérer à JJS, vous trouverez des informations plus détaillées à l’adresse www.jungejournalisten.ch. Vous pouvez également contacter directement JJS par courriel à l’adresse info[a]jungejournalisten.ch.

 

 

 Lasciare un commento

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Altre lingue

Rumantsch

English 

Pubblicazioni

Edito (tedesco)
Edito (francese)

Ricerca