”Pacte de l’enquête et du reportage” cherche un/e secrétaire général/e

“Pacte de l’enquête et du reportage” cherche
un secrétaire général ou une secrétaire générale, à 30-40%

L’association “Pacte de l’enquête et du reportage“, nouvellement créée en novembre 2020, s’est fixée pour objectif de financer des travaux d’enquête journalistique ou la réalisation et la publication d’enquêtes ou de reportages élaborés dans les trois régions nationales de Suisse alémanique, de Suisse romande et du Tessin. L’association a pour but de stimuler les projets d’enquête journalistique, de promouvoir leur développement et de soutenir la recherche d’informations et les reportages d’investigation liés à la Suisse.  

Les organisations suivantes ont fondé conjointement l’association “Pacte de l’enquête et du reportage” : SSM -Syndicat suisse des mass média, Médias Pour tous, Nouvelle Presse, Syndicom – Syndicat des médias et de la communication, impressum – Les journalistes suisses, Association Médias d’avenir, Investigativ, Media Forti, JJS – Junge Journalistinnen und Journalisten Schweiz.

 

Votre domaine de responsabilité
Dans ce poste stimulant, vous aurez l’occasion de participer au lancement et au développement d’un projet passionnant. Dans une première phase (40%), vous soutiendrez le comité pendant environ 3 mois dans la mise en œuvre pratique du projet. Cela comprend l’élaboration de procédures et de règlements, le développement et le suivi de la communication et de l’image de l’association et du projet (site web, médias sociaux), le recrutement d’experts pour l’évaluation des candidatures ainsi que la convocation et la rédaction de procès-verbaux des réunions du comité. Le champ d’application des tâches multiples comprend également la comptabilité, la collecte de fonds et la communication du projet, ainsi que le travail de secrétariat général. Dans une deuxième phase (30 %), vous serez chargé de trier et de répondre aux demandes de projets reçues, d’organiser les réunions d’attribution des groupes d’experts concernés et d’effectuer les paiements des bourses d’enquête et de reportage attribuées aux bénéficiaires. La collecte de fonds, la communication du projet, la gestion de l’image (site web, médias sociaux), la comptabilité ainsi que la convocation et la rédaction des procès-verbaux des réunions du comité font partie des tâches importantes. Vous serez également le point de contact compétent pour les questions relatives au “Pacte de l’enquête et du reportage”.   

Votre profil
Vous avez une expérience professionnelle (journalistique) et une bonne connaissance du secteur des médias en Suisse, dans lequel vous disposez d’un réseau solide. Vous avez aussi des bonnes connaissances des pratiques journalistiques. Vous savez gérer des projets. Vous êtes une personnalité résistante, flexible et proactive, habituée à travailler de manière indépendante et qui valorise l’autonomie et la responsabilité. Parmi vos points forts : ténacité, compréhension rapide, méthode de travail rapide et structurée ainsi que des compétences en matière de négociation. Vous avez une attitude amicale et déterminée et êtes habitué à traiter avec des personnes de tous les niveaux hiérarchiques. 

Langues : francophone avec des bonnes connaissances orales et écrites de l’allemand ou germanophone avec bonnes connaissances orales et écrites du français ; la connaissance de l’italien serait un avantage.  

Nous proposons 
Un emploi varié et intéressant, des conditions de travail flexibles et une rémunération adaptée au degré d’indépendance et d’autonomie recherchés. Une place de bureau peut être mise à disposition si vous le souhaitez (à Zurich, Berne ou Fribourg).

Des questions ?
Si vous avez des questions, veuillez contacter Frédéric Gonseth Téléphone : 079 412 68 63

Candidatures
Offres à envoyer d’ici au 15 janvier à Frédéric Gonseth, <info[a]fgprod.ch>

 

 

 

 Lasciare un commento

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Altre lingue

Rumantsch

English 

Ricerca