Caisse de pension CPS – le résultat de la votation

Oui 65% Non 35%

Avec un taux de participation de 58%, le changement de régime de primauté est accepté par une nette majorité d’assurés à la caisse de retraite de la SSR. Les mesures de financement extraordinaires qui atténueront les effets négatifs pour certaines classes d’âge et les droits acquis accordés aux assurés de plus de 54 ans ont fait la différence. La probabilité, en cas de vote négatif, de connaître une nouvelle remise en question du régime de primauté dans quelques années, mais sans le financement extraordinaire que la SSR offre aujourd’hui, a également favorisé les votes positifs.

La majorité du Conseil de fondation de la CPS a vigoureusement soutenu ce changement de primauté. Mais pour garantir à l’avenir un même niveau de rente, encore faudra-t-il dégager les rendements annuels suffisants sur les marchés financiers, car désormais, les assurés assumeront entièrement le risque lié aux investissements de la caisse de pension.

Le SSM recommande aux assurés concernés de conserver leur certificat d’assurance en primauté des prestations. Car même si les salaires et autres chiffres qui y sont liés évolueront dans le futur, le taux de rente en % qui y est indiqué permettra d’offrir un point de comparaison intéressant pour l’évolution des prestations futures dans le nouveau régime en primauté des cotisations.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher