Congrès SSM 2008 à Thoune le 30 et 31 octobre

Résolution pour soutenir la SSR afin qu’elle puisse diffuser de la publicité sur ses plateformes multimédias

Dans son rôle de service public la SSR a dû diversifier son offre de programme destinée aux plateformes de diffusion modernes. Force est de constater que l’enveloppe budgétaire, déjà insuffisante, risque de diminuer. Avec la conjoncture actuelle, les recettes publicitaires tendent en effet à s’effriter. Les employés de l’entreprise ont augmenté leur productivité afin de pouvoir fournir ces nouveaux contenus adaptés. La pression exercée sur le personnel est extrêmement forte. La création de nouveaux postes de travail est aujourd’hui indispensable. Pour les financer il faut autoriser la SSR à diffuser du contenu publicitaire sur ces plateformes multimédias. Le congrès du SSM demande donc au Conseil Fédéral de lever l’interdiction imposée à la SSR en la matière.

Résolution : Solidarité avec le personnel de TeleBärn !

Cela fait des années que les employés de TeleBärn vivent de promesses de jours meilleurs et de conditions de travail correctes. Mais en dépit de la fusion d’Espace Media Groupe avec Tamedia et des 2,2 millions de francs que TeleBärn touche au titre du splitting de la redevance, le personnel est à nouveau le dindon de la farce. Tous les employés de TeleBärn ont donc décidé de se battre avec le SSM pour de meilleures conditions de travail.

Le Congrès du SSM est solidaire du personnel de Telebärn et soutient sa lutte pour des conditions de travail plus justes.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher