Crise à la SSR – Que fait le SSM ?

La SSR ressemble de plus en plus à un grand chantier géré par des maîtres d’ouvrage qui agissent sans stratégie vraiment claire. Certains maîtres d’ouvrage ont déjà quitté le chantier, d’autres le quitteront dans peu de temps. Un aspect particulièrement démotivant pour le personnel est qu’en l’absence d’une injection financière, le chantier manquera encore plus d’argent dans deux ans et devra donc démanteler des étages entiers de la structure de programmes de la SSR.

Le SSM cherche des solutions

En cette période marquée par l’insécurité, le SSM se doit de réfléchir à des solutions à court et à moyen terme, de se déterminer sur les projets qui méritent d’être soutenus, ceux qui exigent une surveillance rapprochée et ceux qu’il faut rejeter. Autant de questions sur lesquelles le SSM doit se prononcer rapidement. Le Comité national a donc décidé, lors de sa séance du 25 juin dernier, de convoquer une séance extraordinaire le 6 juillet. Les membres du Comité national ont toutefois déjà pris une décision importante :

Le SSM ne participera pas au groupe national SSR de la convergence des médias

Le SSM ne prendra pas part au groupe d’accompagnement « convergence des médias et efficience » placé sous la direction de Gérard Tschopp, le directeur de la RSR. Il estime que la confidentialité imposée sur tous les projets et sous-projets restreindra excessivement sa marge de manœuvre syndicale. De plus, le SSM rappelle que la CCT lui confère plusieurs outils de participation qui lui permettront de se procurer des informations. Le projet de convergence se décide dans les régions linguistiques, une raison de plus selon le comité national pour laisser aux groupes SSM la liberté de se prononcer sur leur participation éventuelle à des groupes de travail de l’employeur dans les UE.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher