Le NON à l’initiative «Pro Service Public» est un OUI au service public de la SSR

 

Le NON à l’initiative «Pro Service Public» est un OUI au service public de la SSR

La population a fort heureusement compris que l’initiative « pro Service public » tout en étant pavée des bonnes intentions aurait provoqué une dégradation du service public. Le SSM, qui s’est engagé au sein du Comité contre cette initiative, interprète son rejet comme un important soutien au mandat de service public de la SSR. Le rapport du Conseil fédéral sur le service public de la SSR, qui sortira le 17 juin 2016, sera à cet égard d’une importance cruciale pour l’ensemble du personnel SSR. Prenez le temps de le lire ! Le SSM analysera avec la plus grande attention les explications du gouvernement et vous tiendra informés dès l’automne 2016.

Caisse de pension CPS: baisse imminente du taux d’intérêt technique

A l’instar de presque toutes les caisses de pension, la Caisse de pension de la SSR (CPS) ne parvient plus à générer sur les marchés un rendement suffisant pour garantir ses rentes sur le long terme. Les délégués du SSM au sein du Conseil de fondation de la CPS ont informé le Comité national du SSM sur la situation actuelle de la Caisse et ses projets pour assurer le financement des rentes. Il apparait nécessaire pour tout le monde d’abaisser le taux d’intérêt technique et par conséquent le taux de conversion. Il reste à définir les modalités de ces baisses, notamment les mesures qui permettront de garantir les droits acquis. Davantage d’informations suivront, en temps voulu.

L’enquête du SSM sur la qualité est terminée – évaluation en cours

Avec l’Institut für angewandte Medienwissenschaft (IAM) et le soutien de l’OFCOM, le SSM a réalisé une enquête sur la qualité au travail et la qualité du travail. Au total, il a obtenu au sein de la SSR 936 réponses, 476 provenant de Suisse alémanique, 200 de Suisse romande et 260 du Tessin. Un certain nombre de réponses proviennent également du secteur privé. L’évaluation des résultats sera terminée d’ici à l’automne 2016 et sera ensuite rendue publique.

14 juin – journée nationale des femmes

Dans toute la Suisse des actions auront lieu mardi 14 juin sur le thème « Nous voulons tout le gâteau ! Et des contrôles des salaires illico ! » Les femmes continuent de gagner 15 pour cent de moins que les hommes. Presque la moitié de cette différence constitue une discrimination. Un projet de loi a enfin été élaboré pour obliger les employeurs à vérifier la situation salariale dans leur entreprise. Mais les politiques tergiversent et les employeurs s’y opposent avec véhémence. Il faut lancer un message clair le 14 juin contre ces inégalités qui perdurent. Pour plus d’informations et la carte des actions prévues, cliquer ici.

 

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher