Assemblée des délégués SSM : révision des statuts

WRS : vente de la radio de l’année 2012

Les interventions du SSM auprès du Conseil fédéral n’auront pu l’empêcher : World Radio Switzerland WRS sera vendue. Cela signifie que des postes de travail – on ne sait pas encore combien – disparaitront et que l’avenir de WRS, pourtant nommée radio de l’année 2012, est incertain. Difficile de comprendre dans un tel contexte que les négociations pour un plan social n’aient pour l’heure donné aucun résultat acceptable, contraignant le SSM à intervenir auprès de la Direction générale SSR.

À ce propos, le SSM salue la volonté du directeur général, Roger de Weck, de rencontrer les responsables SSM de Suisse romande ainsi que la nouvelle présidence SSM à Zürich.

Services de piquet : centralisation

Fin mai, suite aux pressions exercées par la Direction générale de la SSR, des négociations s’ouvrent pour un nouveau règlement national sur les services de piquet. Le SSM, mais aussi de nombreux cadres, s’opposent à cette volonté de centralisation alors que les solutions régionales ont donné satisfaction. Ces négociations revêtent une importance particulière pour le SSM en raison de l’impact des services de piquet sur la santé et la vie sociale des salariés.

Révision des statuts

Réuni-e-s à Zurich, les délégué-e-s ont longuement discuté la révision des statuts du SSM, en particulier la répartition des pouvoirs au sein des organes du SSM et la représentation équitable des groupes dans les organes nationaux. Un consensus a été trouvé sur tous les points. Les nouveaux statuts pourront donc entrer en vigueur le 1er janvier 2013 et seront consultables dès cette date sur notre site Internet.

Nouveau site Internet : plus clair, plus incisif

À propos du site Internet : le SSM s’adapte aux nouveaux besoins, également sur le Web. Jetez un coup d’œil à notre nouveau site et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et critiques !

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher