Informations du Comité national

Mesures salariales 2015, redevance,
assurance maladie CSS

Lors de sa dernière séance de l’année 2014, le Comité national a exprimé son irritation face à l’offre insuffisante de la SSR sur les mesures salariales 2015. Le SSM a donc écrit au Conseil d’administration de la SSR (voir www.ssm-site.ch) pour lui rappeler que la situation actuelle est particulièrement propice pour penser enfin aux salaires du personnel : hausse du volume des redevances encaissées, augmentation des recettes de la publicité et du sponsoring, progression du revenu d’exploitation, situation financière stable, et même très saine de la SSR. Plus d’informations sur les négociations salariales suivront.

Assurance maladie CSS – le scepticisme demeure

Comme nous l’avons déjà expliqué, la SSR a décidé unilatéralement de porter de 180 à 30 jours le délai de carence en cas de maladie. En conséquence de quoi la CSS, nouvelle assurance maladie SSR, a le droit de faire rapidement des visites à domicile pour vérifier son obligation de prestation. Le SSM a protesté contre cette pratique auprès de la Direction générale. Nous soumettrons prochainement une proposition à la SSR sur les possibilités d’organiser l’identification précoce de cas problématiques et la réinsertion professionnelle sans que cela n’entraîne des inconvénients pour le personnel.

Compensation des redevances

La SSR n’entend plus assumer le paiement de la redevance de réception pour le personnel. Les modalités de compensation intéressent évidemment les collaborateurs mais elles ne sont toujours pas déterminées. Une seule chose est certaine : le principe d’une compensation intégrale, sans pénalisation fiscale, est acquis. Nous vous informerons sur ce point dès qu’une solution aura été définie.

CPS SSR : merci à Barbara Büttner et Bettina Müller
Après plusieurs années de travail au sein du Conseil de fondation de la Caisse de pension SSR, Bettina Müller et Barbara Büttner quittent leur fonction pour fin 2014. Le SSM les remercie pour leur précieux apport et a le plaisir de saluer deux nouveaux représentants du personnel au sein du Conseil de fondation, Klaus Bonanomi et Luca Fasani, et un nouveau représentant du personnel au sein de la Commission de placement, Martin Stucki. Il adresse également ses remerciements sincères aux autres membres du Conseil de fondation : Jean-Marc Juilland, Michael Hunziker et Willy Knöpfel.

***Le SSM vous souhaite de belles fêtes et une bonne année nouvelle***

Secrétariat central SSM, décembre 2014

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher