Informations du Comité national du SSM

Votation LRTV : mensonges et polémiques

Cela fait des semaines que l’Union suisse des arts et métiers, avec le soutien des éditeurs, se saisit du prétexte de la votation sur la nouvelle LRTV pour mener une campagne contre la SSR. Le SSM a décidé qu’il était temps d’intervenir lui aussi dans cette campagne de votation. Il a ainsi lancé un concours d’idées pour des courts-métrages, des animations ou des spots en faveur du OUI à la LRTV, des produits que nous souhaiterions diffuser via les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter les conditions de participation au concours sur www.ssm-site.ch. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à y participer !

Quel est le lien entre la votation LRTV et le service public ?

L’enjeu est énorme pour la SSR et par voie de conséquence pour l’ensemble de son personnel. 2015 ne sera pas seulement l’année de la votation sur un nouveau système d’encaissement des redevances de réception. Il y aura aussi la publication du rapport de la Commission fédérale des médias sur le service public. Le débat autour de cette question sera déterminant pour la capacité future de production de la SSR. Des milieux influents, en particulier dans la nébuleuse des éditeurs, tentent d’ores et déjà d’affaiblir politiquement la SSR pour consolider leurs propres intérêts économiques dans le segment multimédia. L’issue de la votation sur la LRTV en juin préjugera de la bataille autour du service public de radiotélévision. Un rejet de la nouvelle LRTV rendrait encore plus difficile pour la SSR la défense de ses intérêts face à tous ceux qui veulent miner le service public.

Faites entendre votre voix !

La SSR est tenue de rendre compte de manière indépendante et équitable. De plus elle n’a guère de possibilité d’intervenir dans une campagne de votation. Mais les collaboratrices et collaborateurs de la SSR sont aussi des citoyennes et des citoyens de ce pays. Ils ont donc le droit de participer au débat qui précède cette votation et d’y défendre leurs intérêts. Expliquez donc dans votre entourage pourquoi il est juste et important de voter OUI à la LRTV ! Vous trouverez dans la médiathèque de notre site www.ssm-site.ch un dossier qui réunit les arguments utiles en faveur OUI.

La SSM défend le OUI à la révision de la LRTV

Secrétariat central, mars 2015

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher