Directives de planification : la SSR tiendra-t-elle parole ?

Lors de deux séances avec la SSR, le SSM a thématisé plusieurs problèmes d’application de la nouvelle CCT. Il s’agit de questions telles que la mention du nombre de jours de travail dans le contrat, la planification d’heures en moins, le regroupement des demi-journées de congé en cas de services de 6 jours ou encore le calcul et la prise en compte des jours fériés. A ce jour, aucun accord n’est en vue. La demande centrale du SSM concerne la négociation véritable de directives de planification protégeant la santé. La SSR considère aujourd’hui que de telles directives ne sont plus opportunes. De plus amples informations prochainement dans un Flash SSM.

Pas de Napoléon pour la radio et la TV

Le Comité national a repris les décisions du congrès du SSM sur la convergence des médias (maintien des sites, diversité journalistique, consultation des collaborateurs, qualité du programme et de la production, sécurité de l’emploi), et mis l’accent sur la conviction qu’une seule direction pour la radio et la TV en Suisse alémanique serait –indépendamment de la personnalité de la directrice TV – politiquement néfaste et irresponsable du point de vue de la responsabilité journalistique.

Les projets de rationalisation concernant les «supports» sont des mega plans d’économie

Sous le titre „optimisation des processus de support“, la fusion de services est censée permettre des économies substantielles. Avec la recherche de synergies dans les domaines « infrastructure informatique, logistique, ressources humaines, conseil juridique, communication ou finances », la réduction de personnel est programmée

Tribunal arbitral sur les frais

Le SSM n’ayant pas pu s’entendre avec la SSR pour déterminer quels collaborateurs ont droit à l’indemnité kilométrique en cas de service tôt le matin ou tard le soir, les parties ont dû convoquer un tribunal arbitral. Le tribunal a été constitué et le SSM va ouvrir la procédure dans les 30 jours avec le dépôt d’une plainte.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher