Echos du Comité national du SSM

D’ici à la pause d’été, fin juin 2013, il reste beaucoup de travail à accomplir. Lors d’une double séance qui s’est tenue les 17 et 18 avril, le Comité national du SSM a traité de nombreux sujets, dont l’un interne au SSM.

Entretien au sommet avec Roger de Weck

Le premier entretien au sommet de l’année avec le directeur général Roger de Weck aura lieu vendredi 26 avril. De tels entretiens sont utiles à la prise de position et à l’information mutuelle. A côté de sujets comme le changement de primauté projeté à la CPS, la révision de la loi radio-tv ou encore les projets de la direction générale concernant la politique du personnel, il sera également abordé le climat actuel en matière de partenariat social.

Suppression de postes à SRF

Dans le cadre de la réorganisation du domaine „communication et marketing“ à SRF, 10 à 20 postes à plein temps seront supprimés. Le SSM est en négociation avec la direction et exige non seulement la transparence complète, mais aussi un plan social offrant des prestations meilleures qu’actuellement.

Révision des statuts du SSM

La révision des statuts est un exercice ennuyeux : Un préjugé qui une fois de plus n’a pas été confirmé. Les membres du Comité national ont discuté longuement dans un débat contradictoire de la future répartition du pouvoir au sein du SSM. La révision est désormais terminée et l’Assemblée des délégués pourra décider des changements à introduire le 17 mai prochain. 

Caisse de pension SSR

Le changement de primauté à la caisse de pension SSR (CPS) avance laborieusement. L’information de la caisse a pris du retard. Nous partons du principe que la votation aura lieu en automne 2013.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher