Succès auprès du Tribunal arbitral: Le SSM obtient une augmentation générale des salaires

C’est un succès pour le SSM, qui a fait passer devant le Tribunal arbitral la revendication „plus d’argent pour tous“. Celui-ci a tranché lundi : „Les collaborateurs/trices qui sont soumis à la CCT 2013 de la Société Suisse de Radio et télédiffusion (CCT-SSR) se verront accorder une augmentation générale de salaire de 0,3%, avec effet au 1er janvier 2018“.

Ce jugement ne correspond pas entièrement à la demande du SSM d’une augmentation de 0,5%. Il est cependant remarquable du point de vue de la politique salariale car les employé-e-s de la SSR n’avaient pas eu d’augmentation générale depuis 2011.

Le SSM a motivé sa revendication dans le cadre des négociations salariales avec la SSR, puis devant le Tribunal arbitral, en invoquant le renchérissement constaté en octobre 2017 et l’augmentation constante des primes d’assurance maladie. Avec cette décision, le Tribunal arbitral envoie un signal clair : le renchérissement doit être pris en compte lors des négociations salariales annuelles.

Jusqu’au Tribunal arbitral, la SSR a persisté à proposer d’octroyer 0,9% de la masse salariale aux seules augmentations de salaire individuelles réservées aux „développeurs et développeuses“.

Le SSM attend maintenant de la SSR qu’elle affecte néanmoins les moyens nécessaires aux augmentations individuelles des personnes qui n’ont pas atteint leur salaire de référence.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher