Informations du Comité national du ssm

 

Offensive contre la radiotélévision publique : le SSM affute ses armes

C’est à une série d’attaques sans précédent que la SSR devra faire face ces deux prochaines années : initiative « no Billag », renouvellement de la concession et campagne des milieux néolibéraux pour affaiblir le service public sont autant de menaces que le SSM prend très au sérieux. Inspiré par l’expérience et les techniques du réseau activiste Beautiful Trouble, le syndicat prépare activement une campagne de défense de la radiotélévision de service public auprès de l’opinion publique, pour laquelle il aura besoin, en priorité, d’un fort soutien du personnel de la SSR dans toutes les régions. Que vous soyez syndiqué/e ou non, nous ferons donc prochainement appel à votre engagement pour défendre le service public et vos emplois !

 

A quoi ressemblera la prochaine CCT

Bien que la validité de la CCT actuelle ait été prolongée jusqu’à fin 2018, et compte tenu du calendrier politique, des discussions ont déjà eu lieu au sujet de la prochaine CCT. La Conférence professionnelle -l’instance qui traite de la politique contractuelle du SSM- se réunira le 1er décembre 2016 pour discuter de la stratégie à suivre pour la prochaine CCT, en 2019. Le contrat collectif devra notamment intégrer la problématique de la numérisation et du télétravail.

 

Le SSM prépare l’avenir

D’ici à l’été 2017, trois salariés de longue date du SSM – Willy Knöpfel, secrétaire régional de Suisse romande, Philipp Cueni, responsable de la politique des médias et du magazine Edito, et Stephan Ruppen, secrétaire central – prendront leur retraite. Ces départs sont l’occasion d’une réflexion sur l’organisation du SSM, tant sur le plan régional que national, en lien avec les évolutions constatées ces dernières années et les risques qui pèsent sur le service public.

Pour jouer son rôle de manière efficace dans un contexte de grande incertitude, le syndicat est conscient qu’il doit fédérer davantage pour disposer d’une masse critique de membres susceptible de faire la différence, que ce soit au plan du partenariat social ou de la défense des intérêts du personnel face aux attaques politiques.

Nous vous invitons donc à adhérer au SSM et à prendre contact avec nous. Vous trouverez davantage d’informations sur notre site Internet www.ssm-site.ch

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher