Informations du Comité national du SSM

 

Le financement d’Edito est assuré

Si les membres suisse-alémaniques du SSM connaissent Edito, le magazine critique et indépendant des médias, c’est avant tout parce qu’en étant affiliés au syndicat, ils le reçoivent gratuitement. Lors de la dernière séance de son Comité national, le SSM a décidé d’une part de garantir le financement d’Edito jusqu’à fin 2018, d’autre part de distribuer gratuitement l’édition française de ce magazine à ses membres de Suisse romande et de Suisse italienne. Une excellente raison pour adhérer au SSM !

Les négociations CCT démarrent

Les négociations pour la nouvelle CCT 2019 débuteront en septembre de cette année et devraient s’achever au plus tard en avril 2018. Les parties ont prévu pour cela 4 à 6 tours de négociation de 2 jours. Le SSM est en train de préparer ses revendications et de définir ses priorités. Fin juin, SSR et SSM échangeront par écrit leurs points de vue sur la nouvelle CCT, avant de se réunir le 3 juillet pour convenir du déroulement des pourparlers (dates, thèmes, rédaction des procès-verbaux etc.). Si vous voulez nous soutenir dans ces négociations, adhérez au SSM !

Coopération avec l’association Jeunes Journalistes Suisse

Jeunes Journalistes Suisse (JJS) est une association qui compte 241 membres et se veut un réseau pour les journalistes âgés de 30 ans au plus. Il est aujourd’hui essentiel d’organiser les jeunes collègues, en particulier au vu de la pression économique de plus en plus forte qui s’exerce sur la catégorie professionnelle des journalistes. Le SSM engagera donc des négociations avec JJS afin de développer un partenariat fructueux.

6 bonnes raisons d’adhérer au SSM

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher