Informations du Comité national et de la Conférence professionnelle du SSM

Négociations CCT 2019 : le SSM a défini sa stratégie
Une quarantaine de délégué-e-s de toutes les régions ont eu des discussions animées sur le «développement créatif» de la CCT 2013. En d’autres termes, s’il est encore trop tôt pour parler de revendications détaillées, la Conférence professionnelle a adopté le principe de la formulation d’idées et de revendications qui apporteront une valeur ajoutée nette pour le personnel, sans ou presque sans conséquences financières pour l’employeur. Le SSM compte dans cette démarche sur la coopération du personnel de la SSR et vous encourage à communiquer vos idées au secrétariat central, à l’adresse info[a]ssm-site.ch.

Mesures salariales 2017 : une occasion manquée
Le SSM est très déçu des mesures salariales 2017. Après le gel des salaires en 2016, le montant équivalant à 0,7 % de la masse salariale qui sera consacré aux développeurs ne suffit pas pour rapprocher les salaires de fonction des salaires de référence 100 % ainsi que le prévoit la CCT. Comme les salaires de la SSR sont inférieurs au niveau du marché, des mesures salariales plus généreuses auraient été plus que justifiées et défendables face à l’opinion publique. La SSR a raté une occasion d’investir pour une fois dans son personnel plutôt que dans ses seuls projets.

Services de la SSR destinés à l’étranger
Par ailleurs, au niveau parlementaire, le SSM avait écrit, avant la session du Conseil national, à tous les conseillers et à toutes les conseillères nationales pour les inviter à rejeter toute réduction supplémentaire des contributions pour Swissinfo, 3Sat, TV5 France et TV.Svizzera.it. Le Comité national du SSM est donc soulagé que le Conseil national ait empêché cette semaine, en rejetant la proposition de la Commission des finances, un démantèlement supplémentaire des programmes de la SSR destinés à l’étranger. La tentative de réduire de 2 millions de francs les prestations de la SSR destinées à l’étranger via le budget 2017 a également échoué. Il faut rappeler cependant qu’au vote final le budget 2017 a été refusé par le Conseil national.

Rocades et décisions en matière de personnel
Plusieurs secrétaires du SSM vont bientôt prendre leur retraite et la chargée de l’égalité, Monika Hofmann, a donné son congé pour prendre de nouvelles fonctions à l’Université de Berne. Elle sera remplacée par Anja Dräger. Melanie Berner, secrétaire pour les médias électroniques privés de Suisse alémanique, remplacera Philipp Cueni à partir de juin 2017 et assumera la responsabilité du domaine Communication, politique des médias et réseaux sociaux.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher