Jérôme Hayoz, nouveau secrétaire central SSM

Stephan Ruppen, secrétaire central du SSM depuis le 1er février 1991, prendra sa retraite à la fin du mois de juin prochain. Lors de sa dernière réunion, le Comité national a élu son successeur en la personne de Jérôme Hayoz qui a participé la semaine dernière à une première réunion de son nouvel employeur à Zurich.

Un syndicaliste du service public

Fribourgeois et parfaitement bilingue, Jérôme Hayoz est issu du mouvement syndical. Agé de 38 ans, titulaire d’un diplôme de formateur pour adultes, il a assumé pendant 8 ans différentes fonctions de secrétaire syndical au sein du SEV, le syndicat du personnel des transports. Il a été notamment responsable du team de formation et a dirigé ensuite pour le SEV les négociations salariales et CCT avec les BLS. Jérôme Hayoz est également président du Parti Socialiste de la ville de Fribourg et, depuis 2011, élu au Conseil général, le parlement de la Ville de Fribourg. Il prendra ses fonctions au SSM le 1er mai 2017.

Autres changements au SSM

En plus de Stephan Ruppen, deux autres secrétaires de longue date, Willy Knöpfel (secrétaire du groupe de Genève) et Philipp Cueni (secrétaire en charge de la politique des médias) prendront leur retraite cette année. Le SSM prendra congé d’eux officiellement lors du congrès de la mi-mars à Bâle. Par ailleurs, Monika Hofmann (secrétaire Egalité) a quitté le SSM fin 2016. Au cours de ces dernières semaines, trois des quatre postes vacants ont pu être réoccupés.

Melanie Berner sera en charge du secrétariat nouvellement structuré de Politique des médias & Communication. La responsabilité du groupe Privés sera confiée à Judith Stofer et Anja Dräger, qui s’occupera également du secrétariat Egalité.
En Suisse romande, le SSM se réorganise. Valérie Perrin assumera la responsabilité des groupes de Lausanne et Genève.

 

Congrès de Bâle: défendre le service public et les emplois

Le prochain Congrès du SSM se tiendra les 15 et 16 mars 2017 à Bâle. Les débats seront consacrés à la campagne que lance le syndicat pour contrer l’initiative « No Billag ». Nous publierons prochainement le programme détaillé de ce congrès 2017 ouvert à tous les membres du SSM. Merci de vous inscrire auprès du secrétariat central info[a]ssm-site.ch).

 

 

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher