La qualité est une valeur

Informations du Comité national du SSM

L’ordre du jour de la première séance du Comité national du SSM en 2014 fut très chargé. Après avoir discuté plusieurs questions internes, le CN a abordé les thèmes suivants.

Le SSM lance le débat sur la qualité

Restructurations, avalanche de projets et conditions de travail de plus en plus stressantes se traduisent par une baisse de la qualité. Les plaintes à ce sujet se multiplient. Pour mieux comprendre où se situent les problèmes, le SSM a décidé de mener cette année une enquête représentative sur la qualité et ce que l’on entend par qualité. «La qualité est une valeur», ce sujet nous accompagnera sous différentes formes tout au long de l’année 2014 et devrait susciter un large débat parmi les professionnelLEs des médias. L’assemblée des déléguéEs du 16 mai 2014 lui sera également consacrée.

SSR – plus de divergences que de consensus

Une fois de plus, au sein de la Commission nationale du partenariat social et de la conciliation, les partenaires sociaux ne sont pas parvenus à trouver un accord sur plusieurs questions. Exemples :

Divergence sur les congés pour l’exercice d’une fonction publique

Alors que la CCT établit clairement que pour l’exercice d’une fonction publique le personnel a droit à un maximum de 15 jours de congé par année civile, la SSR réduit ce droit de manière arbitraire, accordant un plafond de jours qu’elle fixe selon son bon vouloir. Le SSM envisage de soumettre la question à un Tribunal arbitral.

Divergence sur le remboursement des frais professionnels

La SSR s’obstine à ne pas vouloir rembourser certains frais professionnels, notamment des abonnements de journaux et l’inscription au registre professionnel. Le SSM envisage de soumettre également cette question à un Tribunal arbitral.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher