Women’s March pour l’amour, la solidarité, la liberté et l’égalité

En Suisse comme ailleurs, les temps sont durs pour les droits des femmes. Le 17 mars prochain, le Parlement se prononcera sur le projet « Prévoyance vieillesse 2020 » qui prévoit de relever l’âge de la retraite des femmes à 65 ans. Il s’agit d’assainir les comptes de l’AVS sur le dos des femmes alors que dans la vraie vie les femmes continuent de fournir l’essentiel du travail non rémunéré, gagnent moins que les hommes et ont des rente de vieillesse dramatiquement inférieures (63 % !) à celles de leurs concitoyens masculins. Il est dans le même temps, à partir d’un certain âge, pratiquement impossible pour une femme de trouver un emploi. Relever l’âge de la retraite des femmes dans un tel contexte est donc absolument inacceptable.

En plus des discriminations bien connues, il y a également de nombreuses nouvelles raisons de se solidariser et de descendre ensemble dans la rue. La manifestation des femmes pour la journée internationale de la femme aura lieu samedi 11 mars. Rendez-vous à 13h30 à la Hechtplatz à Zurich. Suivra toujours à Zurich, le samedi 18 mars, à 13h30 à Helvetiaplatz, une marche nationale et inhabituelle des femmes, la Women’s March pour l’amour, la solidarité, la liberté et l’égalité.

Le 8 mars, nos collègues du SSP organisent avec la commission féminine de l’Union syndicale du canton de Zurich, un bar des femmes pour tricoter ensemble des bonnets roses de protestation. C’est une bonne occasion pour se procurer un « pussy hat », même pour celles qui ne sont pas particulièrement douées au tricot. Vous êtes donc toutes très cordialement invitées à venir le 8 mars, armées de grosses pelotes de laine et d’aiguilles à tricoter pour le cas où les réserves ne suffiraient pas au bar des femmes à la Birmensdorferstrasse 67.

 

 

 

 

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher