Mesures salariales 2015

Offre inacceptable de la SSR !

Pour la quatrième année consécutive, la SSR refuse d’accorder au personnel une augmentation salariale générale alors qu’elle s’attend à clore son exercice 2014 sur un bénéfice. La SSR propose donc, pour 2015, une hausse de 0,8% pour les augmentations salariales individuelles qui ne s’appliquerait qu’aux personnes dont le salaire est inférieur à 95% du salaire de référence. Cette proposition est totalement insuffisante aux yeux du SSM.

Notre dernière offre de négociation

  • 0,3% d’augmentation salariale pour tous
  • 0,8% d’augmentation individuelle pour les développeurs.

Lors des négociations salariales pour 2014, la SSR avait également proposé 0,8% pour les développeurs. Mais ce ne sont au final que 2250 (43%) personnes sur les 5236 collaborateurs et collaboratrices en CCT que compte la SSR qui bénéficièrent de cette augmentation individuelle.

Autrement dit, l’offre de la SSR pour 2015 signifie que l’année prochaine plus de la moitié du personnel ne verrait pas son salaire progresser d’un seul centime !

Le SSM juge cela inacceptable et se demande comment la SSR entend pouvoir compter sur un personnel motivé qui devrait la soutenir dans les années à venir pour relever les défis que sont

  •  la nouvelle loi sur la radio et la télévision,
  • les différentes initiatives anti-Billag,
  • la lutte pour le renforcement du service public dans les médias électroniques
  • la recherche d’une solution au problème manifestement urgent pour la SSR de la restitution de la redevance de réception

Le Comité national du SSM se réunira le 11 décembre 2014 et décidera à cette occasion s’il accepte un deuxième round de négociation au cas où la SSR ne signalerait en aucune manière sa disposition à améliorer sa première offre.

Délégation de négociation SSM, 1 décembre 2014 

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher