Politique des médias
Le SSM s’engage dans la politique des médias. Il intervient sur l’aménagement et la réglementation du paysage médiatique. Cela comprend des sujets tels que la législation sur les médias, l’aide à la presse, la loi sur la radio et la télévision (LRTV), la liberté de la presse, la diversité du paysage médiatique et la qualité des médias.
Le SSM est un acteur important de la politique des médias. En tant que syndicat, nous défendons les intérêts des professionnel·les des médias.
En prenant une part active aux débats publics et aux consultations, en formulant des prises de position et des revendications syndicales, nous faisons entendre la voix des professionnel·les des médias dans les processus de décision politique.
Les médias sont un pilier de nos valeurs démocratiques. Grâce aux médias de service public, une opinion publique indépendante peut se former. C’est pourquoi nous militons pour la pluralité des médias, pour un environnement réglementaire et politique favorable et pour la liberté de la presse.
Au vu de l’importance de ces thématiques, le SSM a mis en place un secrétariat Politique des médias qui fait partie du secrétariat central. Il est le premier point de contact pour toutes les questions relatives à la politique des médias et défend activement les positions du SSM dans ce domaine.
La rubrique Positions SSM donne un aperçu des débats politiques actuels et des points de vue défendus par le SSM.
![Jérôme Nussbaum Jérôme Nussbaum](https://www.ssm-site.ch/media/quotes/_768x512_crop_center-center_100_none/2231/Jérôme.Nussbaum.webp)