Nouvelle CCT : les dés seront jetés à Lucerne

Le Comité a pris connaissance, lors de sa séance du 22 mai, de l’état des négociations CCT dans les groupes de travail sur le temps de travail, les salaires et le champ d’application. On en saura plus, lors des négociations des 27 et 28 mai à Lucerne, sur les chances d’avoir ou non une nouvelle CCT à la SSR en 2009. Le comité de direction de la SSR et la conférence professionnelle du SSM du 20 juin prochain devront en décider.

Le SSM accepte la nouvelle structure du Conseil suisse de la presse

Le Comité national du SSM a accepté l’entrée de la SSR et des éditeurs dans le conseil de fondation du Conseil de la presse. Ses représentants soutiendront cette décision lors de la prochaine réunion du 5 juin. Si le oui l’emporte, la SSR et les éditeurs seront désormais liés par une responsabilité déontologique plus large qu’auparavant.

RSR : le Comité national soutient sa section lausannoise

Le Comité national suit avec attention l’évolution du conflit à la RSR. Il soutient les efforts du SSM, groupe de Lausanne, pour obtenir, à travers une commission de « reconstruction » mise sur pied par le Conseil d’administration de la RTSR, une amélioration réelle et durable des rapports de travail dans l’unité d’entreprise. Le Comité national se tient à disposition du SSM, groupe de Lausanne, pour lui apporter le soutien nécessaire en cas de blocage éventuel du processus de « reconstruction ».

Divers

Le Comité national a également abordé les thèmes suivants : avenir du SSM, collaboration avec d’autres syndicats, groupe de travail sur le service public au sein de l’USS, assemblée des délégués du secteur des médias électroniques privés, convergence des médias.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher