Nouvelle coprésidence à la tête du SSM : Priscilla Imboden et Rafaël Poncioni élus

Lors de l’Assemblée des délégué.e.s du Syndicat suisse des mass media (SSM) qui s’est tenue le 24 octobre à Zurich, les représentant.e.s ont élu deux collègues à leur tête, cela sous la forme d’une coprésidence, composée de Priscilla Imboden, journaliste SRF, et de Rafaël Poncioni, journaliste RTS. C’est donc ce nouveau tandem, offrant une égalité sur les plans linguistique et du genre, qui est désormais à la tête du SSM ; un duo qui connaît très bien les défis de l’ère digitale qui attendent les employé.e.s des médias. Priscilla Imboden et Rafaël Poncioni succèdent à Ruedi Brudererer, journaliste RTR, qui a été président du SSM pendant sept ans. La coprésidence à la tête du SSM continuera d’être soutenue par Renato Minoli, caissier central et journaliste RSI de longue date ainsi que par Jérôme Hayoz, secrétaire central du SSM.

Le SSM organise la défense des intérêts de 3000 professionnels des médias, principalement du secteur des médias audiovisuels. Le SSM est le partenaire social de la SSR ainsi que des radios locales réunies au sein d’Unikom.

Biographies du nouveau duo

Priscilla Imboden : Présidente du groupe SSM Radiostudio Bern et membre du SSM depuis 15 ans. Après des études d’économie, elle a travaillé pendant plusieurs années comme rédactrice en chef de publications locales et nationales. Elle a également été rédactrice économique et correspondante aux Etats-Unis pour la radio SRF. Elle a également été correspondante parlementaire pour la radio SRF pendant deux ans. Priscilla Imboden vit à Berne.

Rafaël Poncioni : Vice-président SSM depuis sept ans et membre SSM depuis 20 ans. Après une formation de cameraman et de journaliste à ICI-TV (télévision locale de Vevey, aujourd’hui La Télé VD-FR) et divers autres postes à la TSR, il a travaillé pendant 20 ans comme journaliste et reporter pour TSR VD, NE et RTS Valais région. Il est journaliste et présentateur pour l’émission RTS Couleurs locales, cela depuis deux ans. Rafael Poncioni vit à Leytron (VS).

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher