Prise de position du SSM sur la révision de la Loi radio TV (LRTV)

Le syndicat suisse des mass media salue les propos sans ambigüité tenus par la conseillère fédérale, Madame Doris Leuthard, à propos de la votation sur la révision de la LRTV et du OUI recommandé par le Conseil fédéral. La conseillère fédérale a confirmé que, grâce à cette révision, la redevance payée par les ménages baissera de 15 % tandis que 84 % des entreprises en seront exonérées ou paieront le même montant qu’aujourd’hui.

 Le SSM invite l’Union suisse des arts et métiers à adopter des arguments rationnels dans sa campagne contre cette révision. L’USAM doit cesser de diffuser des chiffres absolument inexacts sur l’évolution de la redevance et de tenir des propos diffamatoires à l’égard du personnel de la SSR. Il est ainsi complètement mensonger de suggérer que le personnel de programme de la SSR ne respecterait pas son obligation d’indépendance et d’objectivité dans les sujets diffusés portant sur la révision de la LRTV.

 Le SSM estime qu’il est important de voter OUI à cette révision car ce OUI est aussi un OUI aux radios privées. Jürg Bachmann, président de l’Association suisse des radios privées, l’a parfaitement expliqué lors d’une conférence de presse : la révision alloue aux diffuseurs privés une part plus importante du splitting de la redevance et permet d’apporter des améliorations dans le domaine de la formation du personnel des diffuseurs privés de radio et de télévision.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à :

Secrétariat central SSM, tél. 044 202 77 51

Informations supplémentaires: Dossier LRTV

16 mars 2015

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher