Silvia Dell’Aquila est la nouvelle secrétaire centrale du Syndicat suisse des mass media SSM

Sociologue et conseillère municipale d’Aarau, Silvia Dell’Aquila assumera dès novembre 2023 la fonction de secrétaire centrale du SSM. Celle qui fut pendant près de dix ans responsable régionale du Syndicat des services publics (SSP) assurera désormais la conduite du SSM sur le plan national.

Pendant près de dix ans, Silvia Dell’Aquila a assuré la gestion de la région Argovie/Soleure pour le Syndicat suisse des services publics (SSP). Dans cette fonction, elle a représenté le personnel des services publics au sein de plusieurs organes cantonaux et de différentes délégations de négociation. Elle a également lancé et suivi des campagnes syndicales, accompagné des conflits collectifs et individuels liés au droit du travail. Durant toutes ces années, elle a été déterminante dans le développement du syndicat régional. Silvia Dell’Aquila quittera donc le SSP Argovie/Soleure pour la fonction de secrétaire centrale du Syndicat suisse des mass media.

C’est un visage connu qui fait son retour au SSM. De 2010 à 2014, Dell’Aquila fut en effet responsable pour le SSM du secteur des médias privés.

« Je me réjouis beaucoup d’assumer la tâche de secrétaire centrale du SSM, nous explique Silvia Dell’Aquila, et surtout, j’ai hâte de relever les défis de politique syndicale qui nous attendent, de le faire en équipe, de travailler avec les membres, les instances et les groupes du SSM, et bien sûr avec les collègues du secrétariat central et des secrétariats régionaux. Nous avons du pain sur la planche. »

La coprésidence et le comité du SSM se félicitent de ce choix. Silvia Dell’Aquila est une personnalité forte d’une solide expérience politique et syndicale et elle connaît bien le secteur des médias. Ce sera sans nul doute un enrichissement pour le SSM.

Silvia Dell’Aquila conservera ses fonctions de présidente de l’Union syndicale argovienne et de vice-présidente de l’organisation faitière argovienne d’associations du personnel « ArbeitAargau ».

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher