Soutien à Jorge Resende

Lors de sa séance du 19 juin, le Comité national du SSM a reçu et entendu Jorge Resende, informaticien à la RSR et membre du comité du groupe SSM Lausanne, licencié dans le cadre de l’affaire des fichiers dont une partie à caractère pédophile, découverts par lui en 2005. Depuis le 13 juin, Jorge Resende a entamé une grève de la faim devant la RSR dans le but d’obtenir sa réintégration, dont il fait une question de justice.

Le Comité national mesure la gravité de cette situation, qui touche tant Jorge Resende que le personnel de la RSR. Il juge son licenciement injustifié et demande à la SSR de tout mettre en œuvre pour trouver une solution acceptable par Jorge Resende.

Le Comité national invite les collaboratrices et collaborateurs de la SSR à exprimer leur solidarité avec Jorge Resende en signant la pétition mise en ligne par un groupe de collaborateurs de la RSR, à l’adresse www.petitionresende.ch.

Cette pétition, qui propose un résumé des faits, sera prochainement disponible en allemand et en italien.

Quel futur pour le SSM ?

Dans le cadre de l’examen de scénarii pour l’avenir, le Comité national a décidé de participer, avec un statut d’observateur, au projet de fusion entre le Syndicat de la Communication, le Syndicat des Services Publics (SSP) et comedia. Le Comité national examine également les possibilités de coopération avec d’autres organisations, ainsi que la possibilité de demeurer un syndicat indépendant au sein de l’USS.

Négociations CCT 2009 : dernière ligne droite

Le SSM et la SSR se rencontrent mardi 24 et mercredi 25 juin à Reichenau, dans les Grisons, pour le dernier round de négociation de la CCT. Les parties ont trouvé un accord sur un certain nombre de sujets, mais des divergences subsistent. De plus amples informations prochainement.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Publications

Edito
 Magazine des médias

Chercher