Succès des négociations salariales 2020

Le SSM a conclu avec la SSR un accord sur les mesures salariales pour l’année à venir. Nous saluons le fait que la SSR accepte une évolution des salaires pour 2020, et ce en dépit des programmes d’économie. La perpétuation du blocage des salaires ne saurait en effet être une solution.

Au total, la SSR met à disposition 1,2 % de la masse salariale pour des augmentations de salaire.

Toutes les personnes qui n’ont pas encore atteint leur salaire de référence bénéficieront d’une augmentation salariale de 0,3 % en avril 2020. Les 0,9 % restants seront affectés à des augmentations individuelles.

Lors des négociations salariales, le SSM a fait valoir que la progression des salaires devait profiter à tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices de la SSR car, en période de mesures d’économie, la pression est particulièrement forte sur l’ensemble du personnel.

La SSR a partiellement satisfait aux exigences du SSM et a généralisé une partie des augmentations de salaire initialement prévues uniquement à titre individuel. Nous nous en réjouissons. Malheureusement, les collaborateurs et collaboratrices qui ont atteint le salaire de référence ne seront pas concernés par cette augmentation.

En outre, le SSM estime que la proportion des augmentations salariales individuelles est contestable et trop élevée, car celles-ci reposent sur une performance que le système salarial de la SSR ne permet pas d’évaluer sur la base de critères clairs.

Le SSM considère comme globalement positif pour le partenariat social qu’un accord ait été conclu avec la SSR sur la question des salaires.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher