swissinfo: une offre indispensable

Il ressort d’une enquête menée ce printemps par le SSM auprès des partis représentés au sein du Parlement national qu’aucun d’entre eux ne comprendrait la suppression de swissinfo. Au contraire, l’offre de swissinfo est généralement considérée comme indispensable.

En dépit de la situation financière difficile de la SSR, le SSM invite donc la SSR et la Confédération à maintenir l’offre de swissinfo, une offre nécessaire pour plusieurs raisons.

Les relations politiques et économiques qu’entretient la Suisse avec l’étranger exigent une couverture de qualité de l’actualité de notre pays.

swissinfo s’adresse aux pays étrangers mais également aux Suissesses et aux Suisses qui vivent à l’étranger en leur proposant des informations adaptées à leurs besoins. swissinfo présente notre pays avec ses spécificités et ses différences et permet de surmonter des barrières linguistiques et culturelles.

Dans des dossiers délicats, swissinfo informe également l’étranger sur la position et le point de vue spécifique de la Suisse. Ainsi, après l’acceptation de l’initiative populaire sur l’interdiction des minarets, c’est notamment la couverture équilibrée de ce débat par swissinfo qui a évité des remous plus importants dans le monde arabe. swissinfo permet donc aussi de combattre la tendance à un certain isolement international de la Suisse.

Renoncer aux informations dans les langues nationales serait un mauvais signal, d’autant plus que l’Allemagne, la France et l’Italie comptent parmi les partenaires économiques et politiques les plus importants de la Suisse.

swissinfo ne peut être remplacé par d’autres prestataires suisses qui poursuivent des objectifs commerciaux et n’ont donc pas sa crédibilité et son indépendance.

Le SSM invite donc la SSR et la Confédération à maintenir l’offre de services de swissinfo dans son contenu actuel.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher